Je n’ai pas du tout l’intention de rouler jusqu’à Régina ce soir. En fait, mon planning est relativement simple :

– ce soir, vendredi 6 août, je dors sur une aire d’autoroute

– j’arrive à Régina en début d’après-midi le 7 août. Je m’y promène un petit peu. Vu Winnipeg, Régina ne devrait pas me prendre trop de temps.

– je reprends la route, et je dors sur une aire d’autoroute le soir

– j’arrive à Calgary le dimanche 8 en début d’après midi, et prends tout mon temps pour visiter. La ville a l’air pas mal plus grande, et peut être plus intéressante. Tout ce que je sais, c’est qu’on y trouve un grand centre commercial (le plus grand d’Amérique du Nord ou du monde, je sais plus, je me mélange devant tant de gigantisme). Ce qui est amusant, c’est que la veille de mon départ, j’ai rencontré une fille qui part avec des amies passer dix jours dans les rocheuses. Leur avion arrive le 8 à Calgary. On essaie depuis quelques jours de voir si on peut aussi synchroniser une bière ensemble quelque part le 8 ou le 9 au soir.

Un tel planing me donne environ 600 kilomètres à conduire par jour, et me laisse quand même le temps de jeter un oeil aux villes que je traverse. Je les fais un peu vite, certes, mais je n’ai pas l’impression que ce soit bien grave. Après Calgary, il me restera deux jours pour rejoindre Virginie à Golden. C’est parfait.