On redescend sur terre après quelques photos. J’avais expliqué à Paul à quel point c’est simple de faire des photos panoramiques. Lui, ça spécialité, c’est le HDR. Un jour, j’en ferais peut être… on se met à délirer sur des photos panoramiques, HDR, nocturnes. Délires de photographes difficile à comprendre ! Mais qu’il faudra que j’essaie au moins une fois ! Après la visite, petit repas au restaurant, histoire de discuter encore un peu tous ensemble. Gerald est vraiment sympathique et agréable. Dans la quarantaine bien avancée, il a le profil du gars qui a vécu des milliers de choses, qui pourrait raconter sa vie pendant des heures et des heures, mais qui ne le fera pas, à moins qu’on lui demande. J’aurais bien aimé faire plus ample connaissance avec lui. Peut être lors d’une prochaine visite à la ville reine.

Retour sur les rollers, direction le Paupers. Ce soir, il y a une rencontre couchsurfing, non officielle. Simplement plein de gens qui se retrouvent dans un bar, pour aller boire un verre. J’y retrouve Angela. L’ambiance est la même qu’à Montréal. Sauf que mon rôle n’est pas le même que d’habitude. Au lieu de faire parti des gens qui connaissent à peu prêt tout le monde, je suis le touriste de passage. Je discute avec pas mal de gens, parle à droite, à gauche. Une brésilienne, un autrichien, une fille de Vancouver. Les sujets sont toujours un peu les mêmes. Pourquoi est-ce que vous êtes à Toronto, pour combien de temps, etc… comme à Montréal, je repère les deux français sans le moindre problème. On discute un peu aussi… belle petite soirée sans prétention.

On rentrera chez Angela vers une heure du matin. La soirée se terminera sous forme de longue discussion philosophique sur la pelouse d’un voisin, en regardant les gens dans la rue.