On retrouve tout le monde comme prévu vers 19h. Karine est accompagnée d’une autre amie à elle, du temps où elle travaillait à Banff. Marie-Ève (sauf erreur classique de ma part) que l’on peut également surnommer Princesse. On passe un début de soirée très sympa, à discuter tous ensemble. Tout le monde est ouvert, facile d’approche, ce qui crée une ambiance des plus agréables. Princesse nous explique qu’elle travaille aux sources chaudes de Banff. On se retrouve alors avec quatre billets gratuits, valides à Banff et à Jasper. Le problème de la douche est réglé ! On la prendra donc le lendemain. Le cadeau est quand même très sympa. On partage avec elle nos pâtes au fromage et tomate pour la remercier.

On se dirige ensuite dans le centre de Banff, pour aller boire une bière. J’ai envie de m’habiller autrement ce soir. Virginie m’avait déjà vu habillé en gothique une fois, mais elle semble être pas mal impressionné la deuxième fois aussi. On rigole bien ; déjà que je me fais regarder bizarre à Montréal, alors dans une petite station de ski des rocheuses… enfin, je m’amuse comme un fou, c’est mon but, c’est parfait. On s’installe à une table dans une sorte de pub anglais, repère des québécois de Banff paraît il. Un peu plus tard dans la soirée, on est rejoint par Liz. Une autre amie de Karine. Je me sens très bien entouré en pareille compagnie. En tout cas, je ne suis pas à plaindre.

Il y a un juke box dans le bar. Je suis agréablement surpris quand « Belzébuth » commence à jouer. Je ne m’attendais pas vraiment à entendre une de mes chansons préférées des Colocs à Banff. Mais pourquoi pas ! Nous sommes, après tout, dans la ville la plus à l’ouest du Québec.