Et puis Drew nous parle d’une rumeur qu’il a entendu. Il se passerait quelque chose au temple, ce soir, à la tombée de la nuit, puis ensuite quelque chose d’énorme, plus tard, à Métropolis. Personnellement, ce genre de rumeurs suffit à faire mon plan de soirée. Je prends mon petit vélo et me dirige vers le temple. La rumeur ne semble pas trop s’être répandu. Il n’y a pas vraiment de mouvement de foules. En même temps, pour le moment, il n’y a rien à voir. À chaque fois que je suis allé au temple, il y avait au moins une personne en train de jouer de la musique. Je regrette fortement l’absence de piano en ces lieux d’ailleurs. Ce soir, c’est un gars qui joue de la guitare ; j’aime énormément ce qu’il fait ; ça convient parfaitement à l’endroit.

Et puis il y a un gars qui passe avec un mégaphone, et qui confirme que ce soir, à Métropolis, il va y avoir quelque chose à ne pas manquer. Le mouvement de foule commence à se créer.

Métropolis, je n’y suis pas allé. Ça fait parti des énormes constructions que l’on retrouve, passé Man et le temple. Ça, ça veut dire pas mal loin. Il s’agit de 4 immeubles (relativement haut si l’on considère qu’ils ont été construits juste pour l’occasion) référence directe aux bâtiments de San Francisco. Un gigantesque cercle de sécurité entoure tout ça, et une équipe de surveillance s’assure que personne ne rentre. On est vraiment très loin. Vue l’allure des bâtiments, vu le programme, je m’attends à priori à une magnifique mise à feu. Après tout, il faut bien compenser la Fallah que j’ai ratée ! Je m’assoie, prépare mon matériel photo, et attend sagement. Tout le monde converge, petit à petit. Contrairement à la Tohu, la place ne manque pas vraiment. Les gens s’étalent à n’en plus finir. L’ambiance est bon enfant, la tension monte petit à petit.

C’est également devenu un point de convergence pour les véhicules mutants. Les véhicules équipés de lance flamme semblent s’être installés régulièrement, tout autour du cercle. Les flammes sortent donc d’un peu partout, de plus en plus souvent, au fur et à mesure que la tension monte. Et puis il y a une première lumière, quelques autres. Des feux d’artifices, des flammes qui commencent. Le tout prend feu, petit à petit. On nous a promis des grosses explosions ? On en aura trois. Embrasement complètement hallucinant, où de véritables boules de feux remplissent le ciel. Au jugé, les bâtiments font une trentaine de mètres de haut. Au jugé toujours, les boules de feu doivent faire dans les soixante mètres. C’est hallucinant ! J’adore. Tout comme j’aime mon appareil photo, que je maîtrise parfaitement. Je peux prendre quantité de photos, donc, et ajuster les réglages super rapidement, au fur et à mesure de la combustion. Je suis ravis. C’est un peu un cadeau bonus, vu que je m’attendais à ne voir que Man et le temple en grosse combustion. J’aurais donc eut ma Fallah moi aussi !