Les aventures du Pourquoi Pas ?

Sur les routes d'Amérique du Nord, à bord du Pourquoi Pas ?

Fantasme en béton


Les tours sont, cela moi, un élément absolument nécessaire dans le contexte urbain actuel. J’ose même y voir une excellente alternative écologique. À condition, évidemment, qu’elle soit bien conçue. En fait, les tours viennent luter contre l’étalage urbain, et transforme des déplacements horizontaux souvent à base d’essence (la voiture) en des déplacements verticaux électriques (ascenseurs). Savoir qui a la plus haute, je m’en fous. Et il y a définitivement des horreurs architecturales. Mais il y a aussi des oeuvres d’arts qui, selon moi, sont assurément dignes de finir dans un musée. Après tout, l’architecture ne fait elle pas partie des 7 arts ?

Quand la photo de la tour terminée donne l’impression que l’on regarde le rendu 3D d’un logiciel d’architecture, il me semble que c’est une belle réussite.

One Response to “Fantasme en béton”

  1. August 11th, 2010 at 8:11 pm

    Caly Chion says:

    Dans quel genre d’architecture rangerais-tu une tour digne de figurer dans un musée ?

    Euh… une tour plus grande ?

    Bon, j’ai pas pu me retenir…

    Ton point de vue favorable aux tours n’est pas idiot, loin de là. Vu la galère qu’il y a pour se garer, en plus, la concentration d’habitants sur une plus petite surface est en effet une bonne chose sans doute.

    A condition d’étudier le HQE (Haute Qualité Environnement) dans la mise en place de ces géants.

Leave a Reply