Fantasme en béton
Les tours sont, cela moi, un élément absolument nécessaire dans le contexte urbain actuel. J’ose même y voir une excellente alternative écologique. À condition, évidemment, qu’elle soit bien conçue. En fait, les tours viennent luter contre l’étalage urbain, et transforme des déplacements horizontaux souvent à base d’essence (la voiture) en des déplacements verticaux électriques (ascenseurs). Savoir qui a la plus haute, je m’en fous. Et il y a définitivement des horreurs architecturales. Mais il y a aussi des oeuvres d’arts qui, selon moi, sont assurément dignes de finir dans un musée. Après tout, l’architecture ne fait elle pas partie des 7 arts ?
Quand la photo de la tour terminée donne l’impression que l’on regarde le rendu 3D d’un logiciel d’architecture, il me semble que c’est une belle réussite.
August 11th, 2010 at 8:11 pm
Dans quel genre d’architecture rangerais-tu une tour digne de figurer dans un musée ?
Euh… une tour plus grande ?
Bon, j’ai pas pu me retenir…
Ton point de vue favorable aux tours n’est pas idiot, loin de là. Vu la galère qu’il y a pour se garer, en plus, la concentration d’habitants sur une plus petite surface est en effet une bonne chose sans doute.
A condition d’étudier le HQE (Haute Qualité Environnement) dans la mise en place de ces géants.