Les nuits sont de plus en plus froides ; une chance que j’ai mon petit chauffage au propane pour compenser un peu. Il n’est pas ultra efficace, mais il me permet de ne pas mourir de froid. C’est tout ce que je lui demande. Je lui demanderais bien d’être moins bruyant également, mais ça ne semble pas être possible…

Quand je sors du van, il y a deux responsables du parc en train de nettoyer les toilettes. Pourquoi Pas ?, tout rideaux fermés, annonce très clairement qu’il a passé la nuit ici. Personne ne me dit rien. Soit ça veut dire que j’ai bien le droit de dormir ici (et ça me semble bien le cas) soit ils s’en foutent complètement (ce qui semble aussi le cas).

Je prends une fois de plus mon temps pour me préparer. Aujourd’hui, je pars à l’ascension du Mont Dana. Bon petit test pour m’assurer que je suis bien acclimaté à l’altitude : le départ est à 3000, l’arrivée à 4000. Je pars persuadé que je vais franchir la barre des 4000 mètres pour la première fois ! J’ai quand même un doute. Parce qu’en pied, Dana fait 13000 et pas beaucoup plus. Et 4000 mètres, en pieds, c’est 13000 et pas grand chose d’autre… alors je sais que je franchirais les 13000 pieds, mais je suis pas convaincu pour les 4000.