Je gare le van juste à l’entrée du parc. J’ai roulé 2 kilomètres seulement, ça me plaît. Et puis j’attaque l’ascension. Le premier kilomètre est plat, et sous les arbres. Mais ensuite, ça devient raide assez rapidement. J’ai 1000 mètres à monter, et seulement 7 kilomètres pour ça. Alors oui, forcément, ça va être raide.
Les arbres disparaissent assez rapidement, sans même que je m’en rende compte en fait. Tout aussi rapidement, la terre laisse place à des cailloux. Je regarde partout autour de moi, essayant de trouver Dana. Sans succès. Le sommet doit se cacher, un peu en retrait. J’ai déjà bien monté, mais j’estime n’en avoir fait que la moitié. Le sommet caché doit être assez impressionnant…
En fait, quand il se décide enfin à se montrer, je suis plutôt déçu. Je viens d’atteindre un petit plateau, et derrière, il y a très clairement le pic qui m’attend. Je m’attendais à quelque chose de plus imposant. Après tout, Dana est le deuxième plus haut sommet du parc, et le plus haut accessible en une seule journée. Bin oui, je pète la forme, alors je ne choisi pas n’importe quoi comme défi !