Je retrouve Dawn en fin d’après midi. Dawn est une artiste accomplie : peinture, design, cuisine… et musique. Il se trouve que ce soir elle donne un petit concert. Elle joue de la guitare, du piano et chante. Accompagnée d’un bassiste et d’un batteur. Beau petit programme en perspective.

Je n’ai pas eut le temps d’écouter ce qu’elle fait, mais étant assez ouvert côté musique, je ne suis pas vraiment inquiet. Elle joue dans un petit restaurant, où on retrouve deux amis à elle. Je discute un peu avec eux pendant que Dawn s’installe. J’en profite pour prendre une bière, et commander des frites. Celles-ci sont surprenantes. Très bonnes, mais très nourrissantes, et un peu sucrées. Ça me prend un moment avant de comprendre qu’il s’agit de patates douces et non pas de patates « normales » ! Quoi qu’il en soit, c’est délicieux. Quand à la bière -d’une microbrasserie locale- c’est une très agréable découverte à nouveau. Décidément un voyage plein de surprises dans un domaine pas du tout prévu ! Au moment de payer, pour pouvoir passer dans la salle où à lieu le spectacle, les deux amis de Dawn me prennent de vitesse. Je me sens très bête, alors que je viens de me faire offrir une bière et une frites par des quasi-inconnus. Pour eux, ça semble tout naturel ; j’ai presque l’impression qu’ils sont surpris de me voir les remercier.

Puisque la première bière était particulièrement bonne et -de façon totalement imprévue- gratuite-je me permets d’en commander une autre, installé confortablement, pour écouter la musique. J’avais raison de ne pas m’inquiéter. Dwan a une très belle voix, la musique est douce…. ça fait du bien. J’aime.

Je n’avais pas réalisé que la carte était si intéressante, ni qu’il serait possible de manger en écoutant la musique. Avoir su, je ne me serais pas arrêté aux frites ; en même temps, elles étaient quand même délicieuses ; je ne regrette pas trop. Et puis j’ai dis à Dawn que je prendrais des photos ce soir. C’est la moindre des choses il me semble ! Elle chante en anglais, en chinois et même en français. C’est d’ailleurs la première fois qu’un artiste parle de moi avant d’interpréter une chanson, disant qu’il y a au moins une personne dans la salle qui pourra comprendre les paroles. Je suis flatté ; mais je devrais m’excuser plus tard, en l’expliquant que malheureusement, je n’ai rien compris. Une chance qu’elle ne le prend pas trop mal !