La prestation de Dawn ne durera malheureusement pas très longtemps, mais sera suivie par un deuxième groupe ; des amis à elle. Un chanteur guitariste, deux choristes chanteuses, un pianiste, une harpiste. Très belle ensemble. La harpiste offrira d’ailleurs à un moment une prestation des plus poignantes. Tout cela se terminera par une réinterprétation vraiment intéressante d’Allelujah de Leonard Cohen. Une chanson que j’aime énormément, même si elle a beaucoup perdu en crédibilité depuis que j’en ai lu les paroles. Toujours est il qu’elle arrive toujours à me toucher, que j’aime beaucoup leur façon de la chanter, et qu’elle vient très bien terminer la soirée.

Traitement VIP oblige, nous retrouvons ensuite Dawn et les autres musiciens dans la « Green Room ». Il m’a fallut un moment pour comprendre pourquoi un sous-sol entièrement brun s’appelait « Green Room ». En fait, c’est simplement une expression qui design les loges des artistes ou, en bon français de France, le « backstage ». En plus de faire passer le chapeau, les artistes ont le droit à un repas gratuit et une bière pour l’accompagner. Je trouve la formule sympa, même si c’est très clair que ce n’est pas comme ça que ce groupe de joyeux musiciens fera fortune. Ce qui est agréable, c’est de voir qu’ils semblent heureux d’être là, de faire ce qu’ils aiment.

Nous finirons ensuite la soirée dans un autre petit café, là encore très sympa, et rempli d’étudiants, à discuter de tout et de rien. Je commence à m’endormir sur place quand, à ma grande joie, les gens proposent de rentrer. Parfait pour moi !