Du coup, j’ai besoin d’un peu d’air quand j’arrive à Holand. Belle petite ville, au milieu d’un Michigan sans grand intérêt jusqu’à présent. Sans trop savoir pourquoi, ça me fait penser à Nelson, en Colombie Britannique. Sans doute à cause de ce petit côté bourgeois-bohèmes qui déborde des magasins quand on s’y promène.

La brasserie, quand à elle, est magnifique. Mais on est samedi soir, et ça semble être la seule attraction de la région. Ça déborde de partout. Je me serais laissé tenté par un hamburger frites, mais l’attente est un peu trop longue. Je me contenterais d’une bière. La veille, Loni m’avait suggéré la « Dragon ». Quand je vois « Dragon Milk » sur l’ardoise, j’en déduis qu’elle devait parler de ça. Bière noire, extra-forte. Caramélisée et sucrée, amère et intense, un vrai moment de pur bonheur qui me rappelle la « Pêché Mortel » du Dieu du Ciel, avec une intensité de goût un peu moindre. Malheureusement, ils n’en ont plus en bouteille pour emporter. J’en prendrais donc quatre autres, mais avec une certaine tranquillité d’esprit. Ils ont l’air de proposer des bières de très bonnes qualités. Et puis les étiquettes sont belles. La veille, j’avais acheté un pack de 4 bières, brassées à Chicago. Toujours bon à avoir dans mon frigo. Je suis donc rendu à 8 bières différentes. Je pense que je vais dépasser les 30 sans le moindre problème. Le passage de la frontière va être des plus intéressants !

Note : une meilleure qualité d’image vous aurait permis de zoomer sur la photo avec les quilles de bowling, pour voir que la brasserie a gagné le premier prix au concours de « Big Lebrewsky » (« brew » signifiant « brasser »).