On ne se réveillera pas beaucoup plus tard. Mais bon, j’ai dormi un peu quand même, et je suis assez en forme. Danielle me confirme qu’elle aime le confort du Pourquoi Pas ?, et qu’elle n’a pas changé d’idée par rapport à la veille. Quelques jours sur la route, ça lui plaît bien.

Je pensais rester jusqu’à la fin de l’événement, mais le lendemain matin, les lieux sont encore plus calmes. On fait un dernier petit tour ; j’aime ce côté lendemain de veille, que je trouve très amusant. Je suis surpris, également, par la propreté des lieux. À San Francisco, c’était un bordel monstre, avec des tas de cochonneries partout. Ici, tout est plutôt propre, et ça fait plaisir à voir.

_MG_0868.jpg _MG_0869.jpg

Il y a bien un DJ esseulé qui continue à faire jouer de la musique, et plein d’énergie comme nous sommes, on dansera une dizaine de minutes, mais après concertation, on finira par aller faire une petite marche sur le bord de l’eau.

_MG_0872.jpg

Danielle m’avait prévenu que c’était joli, et je suis assez d’accord avec elle. Mais avec la pluie et les nuages et le vent et le froid, c’est un peu décourageant, et on fait rapidement demi tour.

pano_portland.jpg

On décide de prendre l’option consistant à aller au chaud chez Danielle, et de jouer de la musique. Et puis il commence à faire faim ; j’ai une envie de crêpes ; envie qu’elle partage. En route, donc.

La première chose que je constate, en rentrant dans l’appartement de Danielle (après une pause des plus intéressantes/importantes à l’épicerie) c’est le magnifique piano dans le salon. Je suis prévenu, déjà, il est désaccordé, mais c’est pas grave. La colloc de Danielle arrive à peu prêt en même temps que nous. Les crêpes l’interpellent bien aussi, et je me mets donc au fourneau. Un vrai petit régal qui fait du bien. J’étais en manque de crêpes depuis un moment ; en manque de fromages également. Ça va mieux. Jambon + Brie, Oeuf + Fromage + Jambon, Poire + Chèvre + Miel, Banane + Chocolat. La vie est belle !

Et la fin de journée est tout simplement magnifique. J’écoute Danielle chanter et jouer de la guitare. Danielle m’écoute chanter et jouer du piano. J’écoute Danielle chanter et jouer de l’accordéon. Danielle m’écoute jouer de la flûte. Je l’écoute jouer du piano. Et puis finalement, on commence à mélanger. Piano et djembé, djembé et didgeridoo, guitare et flûte, piano et piano. C’est un vrai bonheur. On se comprend et on se complète. Je n’ai pas l’habitude du tout de jouer avec d’autres gens, mais avec Danielle, ça se passe sans problème, et les résultats sont des plus intéressants !

Je reçois en début de soirée un message de Jane. Elle a eut la bonne idée de se renseigner pour les sources chaudes. Juste jeter un oeil sur le site internet. Ça lui a permis d’apprendre qu’elles étaient fermées jusqu’à nouvel ordre. J’en discute un peu avec elle. Dans ce contexte, il n’y a plus vraiment de raison d’aller là bas spécifiquement. Je ne reverrais donc pas le bus école, Tassa et Mowgly. En tout cas, pas cette fois. Je ne vois pas l’intérêt d’aller là bas si les sources sont fermées : j’imagine qu’ils ne resteront pas en découvrant ça. On commence donc à essayer d’établir de nouveaux plans avec Jane. On verra où tout cela nous mènera !

Fin de soirée oblige, il recommence à faire faim. Rien de tel que des crêpes aux bananes flambées pour finir une journée en beauté !