Puisqu’on va dans la même direction, qu’on n’est pas pressé et qu’on s’entend bien, rebelotte pour le coup de l’invitation à passer la soirée ensemble. On prend ça tranquille, et demain je les dépose à Thunder Bay. Ça convient à tout le monde. Objectif : le même que la veille. Trouver un coin sympa pour se poser sur le bord du lac. Seul petit problème, la route s’est éloignée du lac depuis un bon moment, et ne s’en rapproche pas avant un bon moment. Il se fait tard. Le soleil nous offre un spectacle magnifique. On s’arrête dans une station service le temps d’acheter quelques bières, on roule encore un peu, trouve un départ de petit chemin, et s’installe dans un petit endroit bien isolé.

Kate adore faire à manger. D’ailleurs, ils leur reste des saucisses qu’il faut absolument terminer. Ils ont aussi des lentilles et des pommes de terre. On se régale ! J’adore ces petites rencontres aléatoires. Si imprévues, si agréables. Les trois assis dans le van, en sirotant une bière (puis deux, puis trois). On se retrouve finalement à refaire le monde. Je note amusé que Sean prend le rôle que j’ai la plus part du temps : celui d’observateur attentif, qui écoute, mais ne dit pas grand chose. La soirée évolue en une discussion entre Kate et moi même. Partie du coucsurfing (bien sûr qu’ils connaissent, ils en font pendant ce voyage), on dérive sur les interactions entre les gens, l’échange, le partage, le don. Tout cela renforce une fois de plus mon opinion, et m’aide à élaborer lentement pas vite ma théorie sur « la génération tranquille ». Théorie que je devrais bientôt être à même de formuler de façon plus claire. Il faut juste que je finisse de mettre de l’ordre.

Je resterais bien encore des heures à discuter et à refaire le monde, mais mes visiteurs sont fatigués, et je les laisse donc se retirer. Une fois de plus, je dors à l’étage, beaucoup plus pratique vue la quantité de bordel qui remplit le van. Mais je suis confiant que voyager à deux dans le van dans les rocheuses se fera sans le moindre problème. J’écris à nouveau un petit peu et m’endors sans problème.