Bali et Lombok

Volcans et plages, fonds marins et rizières, villes et cascades.

En direction d’Amed


Redescendre de la montagne ; rentrer à l’hôtel ; se relaxer un peu dans la piscine. Payer l’hôtel. Découvrir qu’ils ne prennent pas la carte de crédit. Se débrouiller comme on peut pour finalement réussir à changer dix euros pour avoir le montant suffisant. Monter dans la voiture. Prendre la route en direction d’Amed. Parce qu’à Amed, il y a la plage, et qu’on peut y faire du snorkeling. On peut aussi se relaxer.

Sur la route, on admire encore quelques rizières.

IMG_4116.jpg IMG_4118.jpg IMG_4119.jpg IMG_4125.jpg IMG_4127.jpg IMG_4131.jpg IMG_4133.jpg IMG_4136.jpg IMG_4137.jpg

Et on fait une pause au magnifique palais d’eau où l’on peste quand la batterie tombe en panne après seulement trois photos. Dommage, c’était vraiment beau.

IMG_4138.jpg IMG_4139.jpg IMG_4140.jpg

La route jusqu’à Amed, on l’a déjà prise pour aller faire de la plongée. Sauf qu’à un moment, on tourne à droite. Amed, c’est devenu un enchainement d’hôtels ; mais pas dans le même genre que Sanur. C’est plus sympa ; il y a un côté authentique qui a réussi à survivre.

Sur les conseils de Guillaume, le québécois avec qui on a plongé la deuxième fois, on s’arrête au Wawa Wewe. On voit la piscine. On admire la vue sur la mer. On contemple la chambre et le bungalow… C’est parfait.

Je vais jeter un coup d’oeil dans la mer. C’est hallucinant. En fait, je ne peux tout simplement pas palmer : les coraux sont à 60 centimètres de fond. Je me contente de flotter et d’admirer le fond. C’est beau. C’est plein de couleurs. J’adore.

Le soleil se couche. Retour à l’hôtel, où l’on mange super bien pour vraiment pas cher. La place nous plait vraiment beaucoup ! On regrette juste de ne pouvoir rester qu’une nuit. Demain, on reprend à nouveau la route.

Leave a Reply