Routes de France

Redécouvertes, exploration et vie au quotidien pour un ex-expat

Les blogs se suivent…


C’est la première fois que j’enchaîne deux voyages coup sur coup. L’année dernière, il s’était quand même passé deux semaines entre la Californie et mon voyage à bord du Pourquoi Pas ? ; et le deuxième départ n’était pas du tout prévu au début. Mon escale à Montréal aura duré 48h. Il est étrange d’être un voyageur en transfert dans la ville que l’on habite. Car pour mon cerveau, c’est très clair. Quand j’ai passé les douanes montréalaises, j’étais de retour chez moi, même si je n’y avais plus d’adresse. Cette escale a duré juste le temps de vendre les dernières affaires qu’il me restait et de dire au revoir à quelques personnes.

Je l’ai répété à plusieurs reprises. Je ne réalise tout simplement pas. Partir en vacances, j’ai l’habitude. Ce sont juste des vacances un peu différentes de l’habitude, et ce sera un voyage plus long. Non, ce que je ne réalise pas du tout, c’est « après ». Le programme est simple dans un premier temps : France, Bali, Australie, Nouvelle Zélande. L’ensemble devrait s’étaler sur deux ans environ. Mais après ? Je viens tout juste d’apprendre l’existence d’un PVT Argentine. Mais bon, ce ne serait que reculer le « problème ». J’ai habité pendant dix ans à Montréal. Quand est-ce que j’y reviendrais, et avec quel statut ? Ça, je n’en ai pas la moindre idée !

Je ne sais pas trop non plus quelle forme prendra ce blog. Après tout, si je compte voyager cet été, je passerais aussi pas mal de temps chez mes parents. Je ne m’attends donc pas à faire un blog aussi complet que mes derniers carnets de voyage. Sans doute pas de suivi quotidien par exemple. Ce blog sera peut être un peu plus expérimental. Ou non. Dans les changements notable, un affichage inversé : les derniers articles s’ajouteront à la fin. À vous de me dire si c’est plus agréable à lire ou plus compliqué.

One Response to “Les blogs se suivent…”

  1. July 13th, 2011 at 14:16

    Kaly says:

    Bin oui, je préfère l’affichage inversé, encore m’a-t-il fallu comprendre que c’était le cas !

Leave a Reply