J19- Dernière fin de soirée

Sur le chemin du retour, j’entends une guitare dans un bar. Musique live : je rentre, et m’installe devant une pinte de cidre. Un gars au look plutôt sympa, chandail du Che, bandeau rouge dans les cheveux, joue ; j’aime bien. Ambiance agréable, j’en profite.

Il semblerait que ça ne marche pas toujours : une fille est venue s’installer à côté de moi au bar, et a commandé une bière. Elle l’a attaqué avec un sourire, et un « cheers » invitant. Mon verre étant vide, je n’avais d’autres solutions qu’un sourire en réponse, mais le cidre étant bon, et enthousiasmé par ma première tentative de socialisation un peu plus tôt, je commande un autre verre. Je lui souris, et cette fois on peut trinquer.

On discute en anglais, le temps de se rendre compte que le français est notre langue maternelle à tout deux. La musique est bonne, on l’apprécie tout les deux. Je ne sais pas ce que j’ai dit ; elle s’absente quelques minutes, revient, cale sa bière, me dit au-revoir puis s’en va. Je suis interloqué. Je ne pense pas avoir un aspect aussi sauvage que ça pourtant ; d’autant qu’après tout c’est elle qui a initié la conversation… certes, j’ai une barbe de trois semaines, mais elle est loin d’être impressionnante.

Enfin… c’est dommage pour elle : la musique est excellente, et ils semblent avoir une approche irlandaise de la chose : quand un musicien a fini, un autre choisi dans l’assistance le remplace. Celui qui joue en ce moment est excellent ; il mérite toute mon attention !

Leave a Reply

FireStats icon Powered by FireStats