J-8 : tout est prêt, déjà ?

Autant les premiers préparatifs ont été intenses et m’ont gardé bien occupés (construire un itinéraire, courir après les couchsurfers, lire des guides touristiques, consulter des cartes etc…) autant tout semble retomber d’un coup. 

Quand j’ai commencé à préparer tout ça, je me suis retrouvé avec l’impression que je planifiais beaucoup trop de choses, que j’allais m’enfermer dans un itinéraire beaucoup trop rigide, qui n’était pas du tout ce que je recherchais. C’est le principal défaut de couchsurfing : quand on veut voyager avec, on n’a pas trop le choix de savoir où on va être et quand… 

Finalement, les choses se sont arrangées d’elle même : n’ayant pas réussi à trouver des personnes pour m’héberger tout au long du chemin, je me retrouve avec une certaine liberté qui me convient parfaitement et qui va me donner la chance d’improviser selon mon humeur. Mais dans le même temps, j’en conclue que mes derniers préparatifs sont faits. Je suis donc en mode attente désormais. Me reste peut être une ou deux petites choses à acheter, mais pour le reste, je n’ai plus qu’à prendre l’avion. Ensuite, nous verrons !

One Response to “J-8 : tout est prêt, déjà ?”

  1. Patrice et Odile Says:
    April 30th, 2009 at 3:48 pm

    Bravo! Nous sommes avec toi et nous penserons souvent à toi. Profite bien de ce voyage,paysages,gens rencontrés.
    Grosses bises

Leave a Reply

FireStats icon Powered by FireStats