J2 – Stanley Park et Skyline

La ville de Vancouver est magnifique. Les rues sont belles, propres, les immeubles de toute beauté, et c’est un plaisir de se promener entre les arbres de Stanley Park. Mais je viens juste de comprendre ce qui me perturbe : à date, je n’arrive pas à ressentir Vancouver. Depuis hier, je marche dans les rues, je regarde, j’observe. C’est vraiment superbe… sauf que jusqu’à présent, c’est une beauté uniquement plastique. Il y a des gens un peu partout, mais ils semblent se contenter de se déplacer. Après une après midi à errer sur Ste Catherine ou St Denis, on se sent absorbé par Montréal. En marchant de la place aux herbes à la place Grenette, on peut aussi ressentir Grenoble. Alors… pourquoi est-ce que je ne rsesents rien ici ? C’est vraiment étrange…

Côté sentiment intense, par contre, tête à tête avec des béluags à l’aquarium de Vancouver. Ces gros trucs blancs supers mignons me font toujours le même effet incompréhensible. Ils me laissent… rêveur ? C’était un plaisir de les voir nager et s’amuser. J’ai aussi eut le droit à un spectacle de dauphin. Très fun à voir également, mais pour moi, sans comparaison avec des bélugas.

J’ai également passé une bonne partie de la journée à admirer et photographier les immeubles de Vancouver. Coup de coeur pour l’hôtel Shangri-la qui domine la ville. Son architecture est remarquable. Et pour ce qui est de la hauteur… disons qu’ici, les arbres sont pas mal non plus !

Leave a Reply