J7- Kettle Valley Railway

Je me gare au parking de la balade sans problème à 15h30. Le côté magnifique d’une ancienne voie ferrée, c’est que ça monte tranquillement. On peut donc marcher à un bon rythme sur des milliers de kilomètres. Peut-être même un peu plus.

Le paysage est superbe, et le travail réalisé pour installer la voie ferrée est hallucinant. Je me fais penser à mon père, en regrettant le démantèlement d’un tel ouvrage. Tant de travail, dont il reste si peu de choses !

La balade, au final, durera 4 heures, avec un raccourci (fléché) pour couper les immenses détours imposés par la faible pente nécessaire aux trains. Le raccourci fait passer sur les restes des chantiers de construction. Il ne reste quasiment rien des camps temporaires. Ça n’en est pas moins impressionnant et émouvant. Le paysage est toujours aussi beau, et les arbres (je parie sur des cèdres rouges, vu leur écorce magnifique) superbes. Le raccourci monte beaucoup, et surtout, la fin de la boucle redescend très raide. Après une heure et demi ce matin, les quatre heures sont longues un peu, et la descente est violente pour les jambes. Je suis bien heureux de voir réapparaître la voiture !

2 Responses to “J7- Kettle Valley Railway”

  1. Encore une belle série de photos : de beaux arbres, un tunnel ferroviaire, une ancienne voie ferrée, un lac mystérieux… Que demande le peuple ?

  2. J’ai suivi un sentier balisé de St Agrève à St Martin de Valamas, et retour par voie ferrée balisée. C’est super confortable, du dénivelé dans ces conditions !!!

    Ma voie ferrée était étroite et à une seule voie, sans doute moins large que “la tienne”, et, pour cette raison, sans doute encore plus confortable. Mais pour ce qui est des paysages, tu me bats !

Leave a Reply