Le repos des combattants.
En fait, on ne va pas jusqu’à Senggigi. On s’arrête à Mangsit, 4 kilomètres au nord. La route pour aller jusque là bas est longue et pas agréable. Comme à l’aller. Trafic, route irrégulière, vitesse d’escargot. Rien qui ne fasse rêver. À part un petit paysage de rizières de temps à autre.
On arrive au Windy Beach Resort. On a très clairement augmenté la gamme de prix par rapport à là où on dort d’habitude ; on est rendu à trois fois plus cher (ce qui veut dire 40 euros la nuit). Pour l’occasion, on se paie la traite, on l’a bien mérité. Il y a la petite piscine, les bungalows de style balinais individuels, les cocotiers, et la plage juste à côté. Un repas au resto, une bonne nuit de sommeil, et une journée du lendemain où la question la plus difficile a été « je me baigne dans la mer, ou dans la piscine ? ». Pour ceux que la réponse intrigue, sachez que j’ai essayé la piscine, que je l’ai trouvée trop froide. J’ai donc continué jusqu’à la mer, 10 mètres plus loin. La température était parfaite. J’y suis resté un peu, avant de revenir jusqu’à la piscine faire quelques brasses. Puis retour à la chambre, pour se reposer un peu, épuisé par autant d’activités.
Non, franchement, cette petite journée à rien faire a fait un bien fou. Et elle était parfaitement méritée. Si si, puisque je le dis ! Nos jambes nous en remercient. Tout comme elles remercient les deux masseuses qui ont pris soin de nous sur fond de soleil couchant. Voilà. Maintenant, ça va mieux. Demain, on est prêt pour repartir à l’aventure !