Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Le voyageur des temps modernes


Je me rappelle… dans un coin de ma chambre, il y a une mini étagère. Elle a trois tiroirs, et ne doit pas mesurer plus de 10 centimètres de haut. Mes parents me l’ont offert quand j’étais petit. Tout petit. Ma tante, elle, m’a offert des pièces de plusieurs pays qu’elle a visité. Et puis des amis aussi. Avec mon frère, on comparait, pour savoir lequel de nous deux avait des pièces du plus de pays différents. En arrivant à Sydney, je me suis rendu compte que dans mon portefeuille, j’avais des dollars canadiens, des euros, des roupies malaisiennes, des roupies indonésiennes. Tout ça au moment de retirer des dollars australiens. J’ai pensé à l’euro, cette monnaie unique, qui doit sûrement avoir de nombreux détracteurs partout. Moi, je pense simplement à la facilité de voyager avec une monnaie unique, internationale, et mondiale. Le voyageur des temps modernes, il aimerait ça.

Mais le voyageur des temps modernes vit dans une autre réalité. Certains ont une fille dans chaque port. Moi j’ai une banque dans chaque pays. La première option serait sans doute plus économique (surtout quand on voit le coût de l’hébergement dans certains ports !).

J’ai finalement ouvert un compte bancaire à Sydney. Je suis donc à même d’accepter les paiements en euro, en dollars canadiens, ou en dollars australiens. Sans aucun frais. Ça, c’est le freelancer webdesigner des temps modernes qui apprécie. Et le graphiste compare avec curiosité les designs en fonctions des pays.

Vous m’excuserez pour la qualité des photos. Ça sort tout flou par endroit !

One Response to “Le voyageur des temps modernes

  1. November 22nd, 2011 at 1:08 pm

    Dominique Papin says:

    Hihi “Ça sort tout flou par endroit !