Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Ma cabane en Tasmania


Le temps semble se décider à s’éclaircir un peu. Encore quelques prévisions d’averses, mais bien faibles et plutôt minimes. Si je veux la faire ma rando, si je veux essayer mon matériel, il faudra bien que je me décide à y aller ! Donc s’est partir. Retour à Frecynet dans 7-8 heures environ. La pluie m’a bien rendu service au final, vu que ça m’a permis d’être présent juste quand des anciens clients ont eut besoin d’un programmeur flash de tout urgence. Le décalage horaire n’est vraiment pas évident à gérer (en gros, mes heures de sommeil correspondent exactement aux heures de bureaux au Québec) mais on s’en est pas trop mal sorti. Petit ajustement de programme, par contre, je dois revenir mardi, pour finaliser/ajuster/corriger/terminer tout ça. Rien de bien grave. Ça me convient.

Je laisse derrière moi une cabane qui avance moins vite que prévu, et qui est loin d’être terminée encore. Je n’ai pas vraiment de remords en fait. D’autant plus qu’une paire de bras américains a été livrée il y a quelques jours pour me remplacer. Parfait. Vue l’heure avancer, je ne parlerais pas ce soir de ce que je pense d’Helpx, mais à premier trois expériences relativement semblables et différentes, je me sens prêt à faire une première mise au point je pense. Sur ce, je pense qu’il est temps que je vous abandonne, histoire de dormir un peu !

4 Responses to “Ma cabane en Tasmania

  1. February 3rd, 2012 at 4:02 pm

    alexandra says:

    une cabane pour qui ? oui on veut savoir ce que tu penses d’Helpx ! On sent que tu es fatigué juste dans ta prose ! Bonne nuit ^^

  2. February 3rd, 2012 at 4:24 pm

    poulpinette says:

    holalala…vu l’écriture et les dernières phrases, en effet…va te coucher!! :p

  3. February 3rd, 2012 at 5:57 pm

    Kaly says:

    Dis donc, c’est du lourd cette cabane ! Et gn’y a pas de permis pour construire ça ?

    A propos de décalage horaire, quand il est dans les vingt-deux heures en Tasmanie et que je n’ai pas vu de nouveau post sur ton blog, je me dis qu’il faut attendre à demain, mais non.

    A QUELLE HEURE ÉCRIS-TU ?

    Bon, profite de la chaleur, on a un – 7 ressenti bien plus bas, j’ai perdu l’habitude !

    Demain matin, ressenti – 20…

  4. February 3rd, 2012 at 10:55 pm

    Sébastien Chion says:

    J’ai commencé par lire le commentaire d’Alexandra, et je me suis dit “oh, il doit y avoir des fautes”. Ensuite, j’ai lu celui de ma poulpinette, et j’ai pensé “pinaise, qu’est-ce que j’ai dont bin écris”. Ensuite, j’ai relu… pinaise ! Faudra que je le réécrive en français ce post, ça aidera les lecteurs j’imagine !

    @Kaly : je pense qu’il en aurait fallu un, oui. Vingt centimètres de fondations… mais bon, ça ‘est ses soucis à lui, pas les miens 🙂