Les Oubliés

Le temps d'une dernière petite virée dans l'Ouest.

Archive for the ‘Cartes’ Category

Comment se perdre dans une forêt en pleine ville

Une petite balade en bus vers le centre-ville, suivi d’une petite marche, et on enchaîne avec un petit tour en tram.

IMG_4820.jpg IMG_4823.jpg IMG_4824.jpg

Le tram attaque ensuite une petite montée, nous emmène dans un long tunnel, et fini par nous déposer là où Danielle pensait qu’il fallait descendre. On complète par un petit tour en ascenseur, qui nous ramène bien aimablement à la surface. Au milieu d’un parking, à côté du zoo, avec une magnifique impression d’être au milieu de nul part. On demande à la madame qui vent les billets pour entrer au zoo quel est le chemin pour se diriger jusqu’au jardin de roses. Elle nous indique une direction, où l’on finit par trouver une carte. Au moins, on sait par où aller.

Une des choses que j’aime énormément à Portland, c’est ce gigantesque parc qu’il y a au milieu. En fait, le centre ville est délimitée par la rivière d’un côté, et une colline/montagne de l’autre. La colline en question est complètement boisée. Il n’y a quasiment pas de maisons, c’est juste un parc complètement naturel, à peine aménagé, dans lequel il est si facile de se promener, d’errer et surtout d’oublier la ville !

C’est peut être une mauvaise interprétation de ma part : Portland n’est pas une ville très riche. On y voit beaucoup de pauvreté, aucun étalage de richesse. Pas de grosses voitures, aucune limousine. Pas d’immeubles gigantesques avec des appartements hors de prix, et des quartiers résidentiels plus que grand luxe. J’ai réalisé ça aujourd’hui, et ça m’a plus. Du coup, puisqu’il n’y a pas cet étalage d’argent, il n’y a pas la volonté de recouvrir la montagne pour mettre des maisons plus grosses et plus scandaleuses les unes que les autres. Ou peut être que ce n’est pas ça.

Toujours est il que l’on part à l’aventure dans les bois, persuadés d’être sur la bonne route. En tout cas, les bois sont sympas. Et, comme dis plus haut, alors qu’on est venu ici en tram et en ascenseur, la ville a disparu.

IMG_4829.jpg IMG_4831.jpg IMG_4832.jpg IMG_4833.jpg IMG_4834.jpg IMG_4836.jpg IMG_4837.jpg IMG_4838.jpg IMG_4840.jpg IMG_4841.jpg IMG_4842.jpg IMG_4843.jpg IMG_4845.jpg IMG_4846.jpg IMG_4847.jpg

On finit bien par admettre que l’on n’est pas vraiment au bon endroit. Mais à priori, la direction générale, si je ne me trompe pas, devrait être… hum… par là. Au final, après avoir bien descendu, on finit par presque remonté. Avec aucune idée de où l’on est. Jusqu’à ce que l’on retrouve une route connue, et un arrêt de bus, où on se décide d’attendre pour retourner au centre-ville. Après deux heures à marcher, on se dit que le jardin de roses attendra une autre fois.

IMG_4851.jpg

Oui oui, ceci est bien un arrêt de bus !

Finalement, ce n’est que plus tard, en regardant une carte pendant un bon moment, que je comprendrais le problème. La prochaine fois, il suffira de tourner à droite au lieu de tourner à gauche.

map.jpg

On est parti d’en bas, en suivant le trait bleu vers la gauche. L’objectif : le cercle rouge. Oui, bon, encore quelques progrès à faire.

De retour au centre-ville, Danielle propose que l’on aille chez Vaudou Donut, pour s’acheter quelques beignes, pour se remonter le moral. Déjà lors de mon premier passage à Portland, Danielle m’en avait parlé, mais je n’avais pas eut l’occasion. Je me suis rattrapé.

IMG_4853.jpg IMG_4858.jpg IMG_4864.jpgIMG_4855.jpg IMG_4856.jpg IMG_4860.jpg IMG_4861.jpg IMG_4862.jpg IMG_4863.jpg

Tout cela me rappelle des souvenirs émus de Pizza Donut !

Il me semble qu’une petite bière pour accompagner ça, ça serait juste parfait ! On trouve un pub irlandais juste à côté, où ils servent quelques bières locales. Malheureusement, comme ils servent aussi de la nourriture, ils refusent que l’on mange nos beignes. On boit donc notre Total Domination (une IPA de Ninkasi, à Eugène, que j’avais déjà eut l’occasion d’adorer), puis on va s’asseoir dans un parc pour faire un sort à nos beignes.

IMG_4867.jpg

Pas besoin de manger le soir après ça !

Encore quelques petits pas en ville, puis on rembarque dans le bus qui nous ramène à la maison.

IMG_4869.jpg IMG_4872.jpg IMG_4877.jpg

Quelques derniers petits détails administratifs (genre changement de loueur de voiture à la toute dernière minute, en trouvant des prix encore plus réduits), je regarde quelques cartes, je mets mon blog à jour pour faire changement, parce qu’une fois sur la route dans les coins perdus au milieu de nul part, je me dis que ça ne sera peut être pas évident de faire ça. Mais bon, les détails techniques, on verra ça plus tard ! Là, il est plutôt temps que j’aille me coucher, pour être en forme et aller chercher la voiture demain matin !

FireStats icon Powered by FireStats