Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Amis de la France et du pas loin (ce qui inclue le Nord Pas de Calais, la Corse et la Suisse).

Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres pas encore. Après 10 ans à habiter à Montréal, j’ai finalement décidé de quitter le Québec, pour une durée indéterminée. Je suis présentement en France, et ce jusqu’au 25 septembre, où je prends l’avion avec ma blonde. Nous prévoyons une escale de deux semaines environ à Bali, sur la route de l’Australie et de la Nouvelle Zélande où l’idée est de rester un an / un an et demi environ.

Mais là n’est pas la question. Au cours de ces dix années passées à Montréal, j’ai eut l’occasion de rencontrer un grand nombre de gens très bien. Étrangement (ironiquement ?) une partie de ces gens viennent de la France (ou du pas loin). C’est là, normalement, que vous devriez vous reconnaître (à l’exception de deux d’entre vous, que je connaissais déjà avant de traverser la grande flaque vers l’ouest).

J’ai envie de revoir le plus possible d’entre vous. Mon plan initial était de faire des milliers de kilomètres dans tout les sens pour vous rendre visite individuellement à tous, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas possible. Visiter tout le monde sera trop compliqué. Je me suis donc décidé à tenter un plan B : et si, à la place, j’essayais d’inviter tout le monde ici ?

« Ici », c’est chez mes parents. Une très grande maison à la campagne, très agréable, où il est possible de loger pas mal de gens confortablement et même encore plus si vous aimez faire du camping.

« Ici », c’est situé à 45 minutes de voiture de Lyon, et une heure de Grenoble. Si vous voulez venir en train, visez Lyon et ajoutez une petite correspondance de 20 minutes vers Bourgoin Jalieu.

« Ici », d’après google, c’est là :


Agrandir le plan

L’idée, c’est de s’offrir une fin de semaine de rencontres et d’échanges dans la joie et la bonne humeur. Vous êtes tous des gens bien, et je prédis sans la moindre hésitation d’excellentes compatibilités de caractères. Conjoint(e)s et ami(e)s sympathiques sont évidemment les bienvenus également.

Au niveau de la date, je pensais vous proposer la dernière fin de semaine d’août (26-27-28) ou la première de septembre (2-3-4). Comme je n’ai pas les emails de tout le monde et que tout le monde n’a pas facebook, je vous propose d’utiliser les commentaires de la page pour faire part de vos… commentaires. Et des dates qui vous arrangent le plus.

Côté infrastructure, donc, on peut offrir un endroit confortable pour pas mal de monde, et un endroit pour planter une tente dans un parc arboré pour un nombre relativement gigantesque de personnes. Côté nourriture, on verra quelle formule adopter en fonction du nombre de personnes intéressées/disponibles, mais je sais notamment que si on est assez nombreux, il devrait tout à fait être possible d’allumer le four à pain du hameau voisin pour se faire une soirée pizzas, gratin dauphinois et autres tartes maisons au four.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, et surtout de vous voir.

Un commentaire

  1. Commentaire de le tess

    TROU%#C!euh… PRESENT! j’avais prévu de visiter le QG dans le maquis charbinois dans cette période d’ailleurs. Par contre je dois partir le 1 août pour mon pélerinage estival au pizzaland. Je suis d’hors et déjà dans mon cottage post-EDF morestellois depuis deux jours. Je t’appelle un peu plus tard > respect la grass mat. ciao seb***

Laisser un commentaire