Bali et Lombok

Volcans et plages, fonds marins et rizières, villes et cascades.

Ma première journée à titre de millionnaire sur une île dans le sud


C’est pas tout les jours que l’on se réveille millionnaire ! Pourtant, c’était le cas aujourd’hui. Enfin non. je ne me suis pas réveillé. J’ai été réveillé par les voisins qui discutaient. Pendant un moment, j’ai hésité à leur demander de parler un peu moins fort, ou plus loin. Mais, trop bien allongé, je n’ai pas osé. Et puis finalement, quand je me suis levé quinze minutes plus tard et que j’ai vu qu’il était 11h30, je me suis dit que je leur en voulais pas trop. Ma première journée comme millionnaire a commencé par une grasse mat’ et un tour de cadran.

Elle a continué par un petit cocktail aux fruits frais, en guise d’apéro et un autre petit repas traditionnel

IMG_0993.jpg IMG_0994.jpg IMG_0991.jpg

Une petite promenade nous a amené jusqu’à la mer, où on a trouvé deux chaises longues. Donnez une paire de chaises longues, une plage et des palmiers à un couple de nouveaux millionnaires en décalage horaire, et vous obtenez une belle petite sieste !

IMG_0979.jpg IMG_0980.jpg IMG_0981.jpg IMG_0996.jpg IMG_0997.jpg IMG_0998.jpg IMG_1002.jpg IMG_1003.jpg IMG_1004.jpg IMG_1007.jpg IMG_1009.jpg IMG_1010.jpg IMG_1011.jpg IMG_1012.jpg IMG_1013.jpg

La sieste sera finalement interrompue par trois gamins qui nous tournent en rond, nous regardent, rigolent, et répètent sans arrêt un truc genre « Ouanepomi Mongato ». On n’arrive pas à savoir s’ils se moquent gentiment, s’ils insultent gratuitement, ou s’ils complimentent pour avoir un billet. Finalement un peu tanné, et puis parce que quand même, on n’est pas là juste pour se reposer, on retournera marcher sur la plage. L’endroit est quand même assez magnifique, et c’est le paradis pour hôtels magnifiques aux grandes terrasses avec piscine intégrée. On ajoute dans notre liste de choses à faire « siroter un cocktail en étant assis dans la piscine ».

IMG_1017.jpg IMG_1019.jpg IMG_1020.jpg IMG_1021.jpg IMG_1022.jpg IMG_1023.jpg IMG_1032.jpg IMG_1033.jpg IMG_1036.jpg

Sanur n’est pas un endroit idéal pour se baigner. La mer n’est pas profonde du tout. Mais c’est un endroit idéal pour se tremper les pieds. À une température qui laisse présager le meilleur. Et qui confirme que l’on a eut bien raison d’amener des palmes !

IMG_1014.jpg

L’idée de base, c’était de se poser avec un cocktail sur une chaise longue. On a eut la chaise longue, mais pas le cocktail. Nouvel arrêt, donc, quelques minutes plus tard. Là encore, deux euros (oui, on est sur la plage là, quand même) le cocktail de jus de fruits frais, difficile de dire non ! En plus, ça fera plaisir à ma maman de savoir que je prends des vitamines ! Jus de mangues, c’est pas mal, même si je n’ai toujours pas réalisé mon rêve de croquer sur une mangue que je viendrais de cueillir au soleil !

IMG_1028.jpg

On profite aussi de l’accès internet pour planifier un peu plus les jours prochains. Le millionnaire, tout en sirotant son jus de fruits frais, achète deux billets d’avion pour aller visiter l’île voisine, réserve son hôtel sur Nusa Lembongan et sa voiture pour un peu plus tard. C’est chouette d’être millionnaire.

Et puis ensuite, il y a eut la gentille madame, qui a bien vu que l’on était heureux, joyeux et sympathiques. Et qui voulait absolument nous vendre des sarongs. Parce que des sarongs, il faut absolument que vous en portiez un pour visiter un temple. Et puis c’est beau, et ça fait un beau souvenir ! Et nous, on avait prévu d’en acheter un.

C’est écrit dans les guides, et même la madame me l’a dit à la fin : on vous donne un prix, ensuite vous négociez. Si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour négocier, ne pensez surtout pas à moi. Certes, le billet d’avion n’était vraiment pas cher, mais j’ai réussi à payer deux sarongs et deux écharpes pour le même prix. En même temps, je n’ai à peu prêt aucune idée des tarifs pratiqués, alors ça aide pas du tout. Je suis parti vexé, en disant qu’on m’y reprendra plus. Mais quand même content, parce qu’ils sont beaux nos sarongs ! Vous pourrez les voir dès qu’on fera des photos de nous en train de visiter un temple.

Leave a Reply