Bali et Lombok

Volcans et plages, fonds marins et rizières, villes et cascades.

Théâtre de marionnettes : le wayang


Pour l’occasion, on continue la soirée avec une autre petite dose de culture, on allant assister à un wayang : un spectacle de marionnettes traditionnelles. Projeté en ombres chinoises. Traditionnellement, les hommes sont du côté lumières, et voient donc tout, alors que les femmes et les enfants ne voient que les ombres projetées de l’autre côté. Les touristes, eux, s’assoient tous du même côté.

Là encore, on assiste à une expérience un peu étrange. Difficile à décrire. On a bien évidemment eut le résumé de l’histoire avant ; mais un résumé d’histoires digne du mahabarata, ça n’aide pas beaucoup pour la suite. Quarante deux noms de personnages en 4 lignes (ou presque) on a du mal à suivre. Ensuite, la projection est abstraite, et évidemment commenté en indonésien. Alors forcément, dans ce contexte, on ne suit pas tout. Mais l’effet est intéressant, et même si on part avant la fin, on ne regrette pas du tout l’expérience ! Les photos ne donnant pas grand chose, j’essaierais d’ajouter quelques petites vidéos plus tard.

IMG_3871.jpg IMG_3877.jpg

Et puis qu’il faut bien manger dans la vie, et qu’on a vraiment eut un coup de coeur pour le Bolléro, on décide de renouveler. Et hop, deuxième coup de coeur pour le Bolléro !

IMG_3888.jpg IMG_3889.jpg IMG_3892.jpg IMG_3893.jpg IMG_3894.jpg IMG_3895.jpg

Leave a Reply