J11- Emerald Lake

J’arrive ensuite au lac Émeraude : très belle place au milieu des montagnes, avec un Resort (groupement d’habitations à louer) qui semble à vocation corporative : pour les DRH voulant stimuler leurs employés avec un peu d’air pur des montagnes ; rien de tel pour l’esprit d’équipe !

Je m’attaque au tour du lac. La balade est plutôt enneigée à certains endroits. Je me perds dans des pensées mélancoliques, déçu de ne pas pouvoir voir les chutes. J’ai l’impression de rater mon voyage. Sentiment qui m’énerve, vu que j’ai quand même énormément de plaisir ! Mais les petites frustrations des choses que l’on ne peut pas voir me trotte dans la tête.

À l’autre bout du lac part la balade que j’avais envisagé en alternative : la vallée où se trouve le lac est parallèle à la vallée où se trouve les chutes Takakkaw. Entre les deux, un col de hauteur acceptable. Mais encore bloqué par la neige. J’y vais quand même : j’ai le goût de monter un peu, voir la vallée depuis un autre point de vue.

Mes efforts sont récompensés : j’ai une vue superbe sur le lac et les montagnes autour. Le détour me fait bien monter, et je finirais en effet bloqué par la neige, mais j’ai eut ce que je voulais : une balade qui me m’amène à un lieu précis d’où je peux voir quelque chose de précis. Ouf !

Je retourne au lac puis à la voiture, un peu plus serin.

One Response to “J11- Emerald Lake”

  1. serein, pas serin 😉 serin c’est le petit oiseau.
    C’est pas grave si tu as manqué des choses, on aura plus de choses à voir quand on y retournera ensemble.

Leave a Reply