J10- On commence par la fin

Je viens de perdre une heure. Je n’ai pas réalisé. En fait si, ma carte courtière m’annonçait le changement horaire. Mais je n’ai pas vu le moindre panneau le confirmant… alors je ne l’ai pas pris en compte.

Golden ne me plaît pas. Peut être parce que j’y ai tourné en rond, pendant une heure, à chercher une auberge de jeunesse, alors qu’il y en a 4 normalement ici… de dépit, je me suis décidé à attaquer tout de suite la « Kicking Horse Pass » qui allait m’amener plus profondément dans les Rocheuses. Il y avait deux campings indiqués… pourtant, j’y suis allé incertains, et à raison. Après trente kilomètres, le premier camping est annoncé fermé. Je préfère faire demi-tour immédiatement, et retenter ma chance à Golden.

J’en profite pour téléphoner à Brigitte. J’ai besoin de parler ; ça fait du bien. Je prends tout mon temps. C’est au moment de raccrocher que je pense à l’heure. Il n’est pas 21h, comme je pourrais facilement le penser, mais bien 22h. On peut donc oublier les Auberges de Jeunesse et les campings… À cette heure là, la solution la plus simple, c’est un motel. Ce sera donc ma nuit la plus chère du voyage. En tout cas, j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres à ce prix. Avec la route en bruit de fond. Vendredi d’un week-end de trois jours, c’est en montée, et il y a beaucoup de camions… c’est très prometteur !

Je regrette ma frustration, même si je la considère justifiée. Je viens de passer une journée magnifique. C’est juste rendu à Golden que tout s’est détraqué. Ça avait été trop facile j’imagine…

Enfin, j’ai quand même eut le droit à un ciel magnifique :

Leave a Reply