J18- Vancouver en roller

Vancouver me plaît pourtant : un samedi après-midi ensoleillé, il y a très clairement une ambiance « vacances à la plage » des plus agréables. Le tour du parc Stanley en roller est une balade magnifique, facilement comparable aux berges du St Laurent à Verdun. Mais beaucoup plus organisée : une zone pour les piétons, et une zone pour les rollers et les vélos. Quand on a des roues ou des roulettes, on n’a le droit de faire la boucle que dans un seul sens : ça simplifie beaucoup la gestion du trafic, et ça évite un chaos commun aux places où se côtoient piétons/rollers/vélos (comme les berges du St Laurent à Verdun). Ici, par contre, il n’y a pas de vieux en fauteuil de course. Je me demande où ils vont…

Je fais un grand tour en roller. Le tour de l’île/centre-ville en fait. Probablement une vingtaine de kilomètres. Ce qui est pratique avec les rollers, c’est que ce n’est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent que lorsque l’on marche. J’ai beau avoir les jambes épuisées par ma promenade de la veille, je roule sans le moindre problème.


En 24 heures, je suis passé de « photographier des glaciers au bord d’un lac gelé avec personnes à moins de 15 kilomètres à pied » à « photographier des buildings en plein centre de Vancouver en faisant du roller ». Changement violent et radical ! Mais j’avais des envies de ville !

Leave a Reply