Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Contes de rêves et de voyages… c’est ainsi que j’ai décidé d’intituler le recueil de contes que je me constitue, au gré des rencontres, des échanges, des découvertes, et de mes inspirations.

Je présente souvent mon répertoire comme étant influencé par les contes modernes et les contes zen. Loin du conte traditionnel et du conte classique, je cherche à faire du conte un instant de détente, de contemplation et de réflexion. Dans la lignée du renouveau que le conte connait depuis quelques années maintenant (le renouveau québécois a entraîné la modernisation du conte en France), il s’agit donc bien d’histoires destinées à un public adulte.

11038931_10205120671469943_4996485207627872683_n

J’ai mis en place un spectacle d’une durée d’une heure environ. Au cours de ce spectacle, je m’accompagne au Shakuhachi (flûte traditionnelle japonaise en bambou, au son très grave et très relaxant) et parfois au didgerdoo.  Ce spectacle est destiné à être présenté lors de soirées à domicile, dans des cafés, dans des bars tranquilles ou dans des petites salles de spectacle. Je fonctionne habituellement en contribution volontqire en faisant tourner un chapeau à la fin de la représentation.

Dans le microcosme que je me construis dans l’univers des histoires partagées, il va de soi que les liens entre la trilogie “les aventures du Pourquoi Pas ?” et les contes sont nombreux.

Calendrier :

  • samedi 16 novembre 2019 : “Contes de rêves et de voyages”, Grenoble (38). N’hésitez pas à me contacter !

Aperçus contés :

Vidéo enregistrée lors de mon spectacle à la Farlodoise du 19 mars : quelques extraits d’histoires.

Quelques enregistrements audio uniquement :

Laisser un commentaire