Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionDecember 1st, 2013

« (…) depuis, on ne sait pas si elle a trouvé le bonheur ;
mais ce que l’on sait, c’est qu’elle construit son propre chemin,
et que c’est la meilleure façon d’y accéder. »

Le chemin que je me trace dans la vie, c’est cette rue. La Rue du Pourquoi Pas ?. Une rue qui va de Melbourne à San Francisco en passant par Istambul ; des sources chaudes de l’Oregon aux berges gelées du Saint-Laurent ; des falaises d’Irlande à l’outback australien ; des grattes-ciels de Chicago aux pyramides sacrées des mayas. Une rue qui traverse les montagnes, les océans, les continents…

Écrivain, conteur, photographe, musicien et parfois graphiste, je suis mon instinct, mes envies et mes rêves sur le chemin de la vie et sur les routes du monde. Il résulte de tout cela quantité de photos, de textes, de carnets de voyages et autres projets complètement fous comme l’écriture et l’auto-édition d’une trilogie : « les aventures du Pourquoi Pas ? » et d’un quatrième livre en recherche d’éditeur : « la demoiselle de l’Alaska ».

Rue du Pourquoi Pas ? est là pour essayer de tout regrouper, de tout vous présenter, de tout vous raconter ! Découvrez, explorez, voyagez !

- – -

Pendant longtemps, j’ai vu chacun de mes voyages comme des entités séparées. Je créais donc un nouveau blog, un nouveau carnet de route à chaque nouvelle destination. J’ai fini par comprendre qu’il n’y avait qu’un seul et unique voyage. Le mien. Errance à la découverte du monde. Au lieu de continuer à multiplier les histoires, tout se retrouve désormais ici, sur un seul et unique blog. Je m’affirme désormais comme nomade. Cela fait de nombreuses années maintenant. D’abord avec un sac à dos, j’ai fini par me construire une maison à roulettes. D’abord le Pourquoi Pas ?, que j’ai revenu, pour construire El Chamion dans lequel je vis aujourd’hui. Tous les posts techniques en lien avec la construction de ces deux micro-maisons sont disponibles sur ce blog. Ma facette de conteur est en train de prendre de plus en plus d’importance, alors que j’organise des soirées contes dans les endroits propices. Les contes ont donc désormais leur page bien à eux.

Vous pourrez également trouver quelques textes et autres réflexions diverses que m’ont inspirés mes nombreux vagabondages. Sans oublier, enfin, une page contact, dont le nom dit tout ! En jetant un oeil dans le menu, vous verrai également un accès vers quelques questions fréquentes pour en savoir plus sur mon mode de vie.

 

Et sinon, vous pouvez explorer mon blog directement par cette carte :

Laisser un commentaire