Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionJanuary 1st, 2014

2013 aura été pour moi une année assez marquante. C’était, après tout, l’année où j’ai décidé de me lancer dans l’auto-édition. Une aventure qui me tentait, même si je n’avais pas la moindre idée de où elle m’amènerait… J’en suis ravi. Ma seule déception, à vrai dire, et celle de ne pas avoir assez de temps… s’auto-éditer, ça prend du temps. Je me rends bien compte que si je ne fais rien, le livre ne se vend pas. Il y a quand même une certaine logique à cela. Pourtant, le temps dont je dispose, je préfère le consacrer à l’écriture de la suite : voyant que le le premier tome était bien accueilli, j’ai préféré continuer d’avancer. En me disant que je pourrais peut être m’occuper de la promotion quand j’aurais trois livres à promouvoir ? Qui sait…

Quoi qu’il en soit, la suite avance. J’ai pris du retard sur mes espoirs initiaux, mais pas tant que ça. Je suis assez heureux d’annoncer que la première écriture est terminée. Je l’ai terminée le soir du 25 décembre, sans m’y attendre. J’ai réalisé que j’avais écrit tout ce que j’avais à écrire dans ce tome 2. Je ne l’avais pas anticipé. L’écriture nous joue parfois des tours…

La fin de la première écriture n’est qu’une étape. S’ensuit maintenant un certains nombre de relectures égoïstes. Je sais que certains passages doivent encore être retravaillés. Je sais qu’il y a encore beaucoup d’améliorations possibles avant d’aller chercher d’autres relecteurs. Mais au moins, je peux maintenant dire que je sais très bien où je m’en vais. Et, je dois bien le reconnaître, il y a aussi le côté rassurant de découvrir que oui, j’ai réussi à écrire la suite. Parce qu’après tout, tant que les mots ne sont pas tous là, on n’est jamais tout à fait sûr de tous les trouver !

Alors… combien de temps encore ? Ça reste encore difficile à chiffrer. Mais je me dis que d’ici un mois et demi, peut être deux, je pourrais envisager de reprendre contact avec mon imprimeur…

 

D’ici là, et bien je vous souhaite une excellente année 2014. Qu’elle soit riche en rencontres, en voyages et en découvertes !

Laisser un commentaire