Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionApril 13th, 2022

« Fille de la route » est mon quatrième livre.

 

Tassa n’a que 8 ans quand son père accepte un travail sur une plate-forme pétrolière en Alaska, et qu’elle doit suivre ses parents, s’exilant à Anchorage. Si dans un premier temps elle vit mal son exil, elle fait la connaissance de Conny, originaire de Californie, avec qui elle découvre l’amour. Elle commence alors à regarder les cartes ; à suivre ces lignes de couleur, qui lui permettraient de fuir l’Alaska pour rejoindre la fille qu’elle aime. Mais leur histoire se finit de façon dramatique, et Tassa sombre de plus en plus. Elle finit pourtant par s’évader. En prenant la route, elle s’éveille à nouveau à la vie, et elle part découvrir l’Amérique du Nord…

 

Écrivain voyageur, nomade depuis 2010, vagabond à temps partiel et bohémien dans l’âme, Fille de la route est mon quatrième livre. S’il s’inscrit dans la lignée de ma première trilogie, les aventures du Pourquoi Pas ?, et si l’on retrouve au travers de ses pages certains personnages de mes trois premiers livres, l’histoire reste indépendante et peut se lire sans connaître la trilogie. On retrouve également ces thèmes qui me sont chers : rencontres, partages, échanges, en mettant l’Humain, et l’Amour au cœur du récit.

Les quarante premières pages du roman peuvent être consultées librement en format pdf en cliquant sur ce lien. 

Tout comme pour les aventures du Pourquoi Pas ?, j’ai décidé de rester sur une formule d’auto-édition. Le livre garde donc la même apparence et le même format que les livres de la trilogie, même si un peu plus épais (il compte en effet 440 pages, là où les livres de la trilogie sont plutôt autour des 250) et j’ai donc opté pour un papier un peu plus léger pour éviter un dos trop large.

Le livre peut être acheté en ligne (paiement via Paypal – en cliquant sur l’image) :

 




Pour une livraison en France (lettre verte – 48h)



Pour une livraison internationale

Laisser un commentaire