Quelques images diverses, enfin, pour finaliser cette exploration barcelonaise.
Bord de mer
Évidemment, il ne faut pas l’oublier, Barcelone est une ville de bord de mer, et on retrouve quelques plages des plus invitantes. Il était par contre un peu trop tôt dans la saison pour se baigner… mais j’imagine que les lieux doivent être assez remplis en été. Et par un après-midi de mars bien ensoleillé, la promenade est bien agréable !
Les remblas
Autre facette incontournable de Barcelone, évidemment, les remblas. Ces petits quartiers aux rues étroites et sinueuses, où il est si facile et si agréable de se perdre, de jour comme de nuit. Le genre de quartier où je passerai des heures à déambuler, jusqu’à en connaître les moindres recoins et les moindres secrets. C’est évidemment dans “El Bari Gotic” que j’ai passé le plus de temps.
Historique
Dans El Bari Gotic se cachent quelques magnifique bâtiments historiques. Couvents, Cathédrales, etc…
Ciutadella Park
Le principal reproche que l’on pourrait faire à Barcelone, c’est le manque de verdure. Pas beaucoup d’arbres dans la ville, peu de petits parc. Mais il y a quand même le magnifique Ciutadella Park, qui semble une destination privilégié les après midi ensoleillés. Bon, j’y étais une fin de matinée pluvieuse… mais j’ai quand même pu apprécier les lieux.
Sants – Mont Juïc
Vous pouvez aussi accéder au sommet de Sants – Mont Juïc. Une colline qui vous offrira une très belle vue sur la ville, une petite balade en téléphérique, et un peu de verdure.
Barcelone, d’ailleurs, est plutôt belle vue d’en haut.
Façades
Et bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher d’agrandir ma collection de façades…