Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionMarch 2nd, 2016
  • Une heure de minibus plus tard, nous regardons notre véhicule partir. Nous sommes sur le bord de la route, à El Remate. Petit village tranquille. Nous sommes à l’extrémité est du Lago Peten Itza. Dans une petite bourgade à mi chemin entre Flores et Tikal. Nous avons repéré une adresse dans le guide, pour se simplifier la vie. Il se trouve que la place est à 10 mètres d’ici. Tenue par une petite madame adorable, la chambre est mignonne, confortable, pas chère. Parfait. On pose les sacs une fois de plus. Et pour une fois, on se pose nous aussi. Programme de la journée ? Pas grand chose. On a beaucoup couru ces derniers temps, ralentir nous tente bien ! Je déplie mon hamac (oui, j’ai un hamac de voyage qui m’accompagne depuis la France ; je l’ai déplié à plusieurs reprises, mais c’est la première fois que je le déplie pour moi !). Je m’installe pour une petite sieste pendant que Lilou révise sa philo. Des fois, la vie est injuste !

    Et puis en milieu d’après midi, on part découvrir un peu le village. Se balader sur le bord du lac. On est tous les deux en mode photo, et on avance avec une lenteur de photographe. Ça me plait énormément. Le lac, ici, est de toute beauté. Et les deux photographes se régalent !

    triptique

    Nous terminons la soirée sur un ponton, à admirer les étoiles, à faire des photos des étoiles, et à compter les crocodiles. Parce que oui, il y a des crocodiles en el lago Peten Itza ! Mais nous les cherchons toujours…

    Un petit licuado à l’ananas, et nous nous mettons au lit. Tôt. Demain, départ pour Tikal à 5h30. Nous savons tous les deux, sans le moindre doute, que la journée sera intense !

    Laisser un commentaire

    -->
    Parce qu’il y a toujours une route, un chemin ou une sente qui, quelque part, m’attend, Rue du Pourquoi Pas ? rassemble carnets de route,
    photos de voyages, conseils et pensées vagabondes d’un photographe, musicien, écrivain, conteur et parfois graphiste. [En savoir plus]