Routes de France

Redécouvertes, exploration et vie au quotidien pour un ex-expat

Rennes


Sur la route entre Nantes et Lanion se trouve Rennes. Façon étrange, sans doute, de présenter la ville. Iris aime bien Rennes, c’est sur le chemin, et on a tout les deux envies d’une crêpe. Ça fait plein de bonnes raisons de s’y arrêter. En fait, les quelques heures de pause nous plairont tellement que l’on décide de s’y arrêter sur le chemin du retour également, afin de plus en profiter.

Les vieilles maisons avec leurs façades en parti boisées me plaisent énormément et ça tombe bien, il y en a beaucoup à Rennes. On choisit au hasard la crêperie de la mère Madeleine ; choix que l’on ne regrettera absolument pas ! Crêpes excellentes, service des plus agréables par une serveuse vraiment souriante et le tout à un prix tout à fait acceptable. Tout ce qu’il faut pour qu’on parte se balader en ville plein d’enthousiasme et de bonne humeur.

Notre deuxième passage quelques jours plus tard confirmera ma première impression : la ville est vivante, festive, joyeuse… et magnifique. En fait, le seul petit truc qui lui manque, c’est un tramway. À la place, ils ont un petit métro. Pourquoi pas après tout ? Ce qui est sûr, c’est que la ville me plait vraiment énormément. En fait, elle me donnerait bien le goût de rester quelques jours. Une semaine, par exemple, histoire de l’apprivoiser un peu plus… peut être -sans doute- dans quelques années ? La rue St Michel et la place St Anne m’inspire énormément. Et quand on passe devant le restaurant « La Réserve », on décide de craquer en voyant le menu. Le repas est excellent, la présentation bien faite, le service de qualité… là encore, tout se passe bien !

Quand à Rennes la nuit, le potentiel photo semble sans limite.

Leave a Reply