Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionSeptember 19th, 2012
  • L’un des principaux attraits de Corte, c’est la possibilité de partir en randonnée directement depuis le centre ville. Si mon intention initiale était de marcher beaucoup, j’ai finalement décidé de prendre ça plutôt tranquille, et je me suis donc contenté de deux belles randonnées.

    Si vous vous sentez en forme, et que vous avez les jambes légères, aller faire un tour à l’Arche de Corte. La montée est difficile, et vous demandera quand même un certain entraînement, puisque l’on parle quand même d’un dénivelé de 1000 mètres. Mais les points de vues sont grandioses, et l’Arche est une récompense qui justifie les courbatures pour les jours suivants !

    Si vous préférez prendre ça plus relaxe, pour admirer le paysage, sans grimper pendant des heures, vous pouvez simplement partir sur le sentier qui longe la Tavignano. Une marche beaucoup plus tranquille, qui vous emmènera pourtant dans des gorges magnifiques. Et vous aurez l’occasion de dire que vous avez fait une petite portion de la mare a mare !

    Laisser un commentaire

    -->
    Parce qu’il y a toujours une route, un chemin ou une sente qui, quelque part, m’attend, Rue du Pourquoi Pas ? rassemble carnets de route,
    photos de voyages, conseils et pensées vagabondes d’un photographe, musicien, écrivain, conteur et parfois graphiste. [En savoir plus]