Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionAugust 26th, 2014
  • Je suis dans le train. Il me semble que toute bonne aventure doit commencer dans un train. J’aime conduire, j’aime faire du stop. Le covoiturage et le bus ne me dérangent pas trop. Je suis pas fan de l’avion, mais parfois on n’a pas le choix… mais prendre le train… même si ce n’est que pour vingt minutes, j’aime ça. À chaque fois, j’ai l’impression que le monde entier s’ouvre à moi…

    J’ai quitté Val David en stop, sans aucun problème. Deux petits sauts de puce, une demi heure d’attente au total, et j’étais à Montréal. Juste avant de quitter Val David, j’ai quand même eu une petite vision encourageante. Une promesse que tout allait bien se passer. Un magnifique Dodge Cargovan aménagé…. oui, une réplique exacte du Pourquoi Pas ?, ouvert pour me saluer et me souhaiter bonne route. Ce voyage s’annonce sous de bons hospices.

    2 commentaires

    1. Commentaire de La Feuille

      En toute objectivité, j’aime bien les deux premières phrases. J’espère bien, en cas de trains photogéniques, qu’il y aura des photos de trains, parce les trains c’est important et que c’est bien de commencer un voyage en train. La seule difficulté c’est pour traverser les flaques, surtout les grandes. Mais bon, on fait avec…

    2. Commentaire de Iris

      Un très bon voyage à toi! Et impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains :)
      De mon côté je commence à regarder les annonces pour les fourgons tôlé… Impatiente là aussi d’avoir mon gros bébé bourlingueur!
      Je te fais de gros bisous, écris nous vite la suite!

    Laisser un commentaire