Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionJanuary 9th, 2013
  • Déjà deux journées complètes que je marche dans Prague, et je ne m’en lasse pas. Malgré un temps gris, un ciel parfois pluvieux, je déambule dans les rues avec un sourire ébahis. La ville est magnifique. J’ai déjà eu l’occasion de voir une majorité des attractions classiques, mais grâce à Marie, j’ai aussi pu mettre les pieds dans une université, un lycée, un appartement, quelques bibliothèques, un bar étudiant caché dans une cave qui n’en finit plus, un bar jazz caché dans une cave toute petite et chaleureuse, et même un salon de thé abandonné tout seul au dernier étage d’une tour isolée. Je sais déjà que demain je repartirais explorer les rues que je ne connais pas encore avec le même enthousiasme. Oui, décidément, Prague est vraiment magnifique.

    Je vous en parlerais évidemment avec plus de détails, mais je voulais quand même partager quelques photos avec vous, pour vous aider à patienter (mais comme je suis cruel, je ne mets pas tout de suite d’image du Pont Charles de nuit)

    (Note en passant : je vais finir par inventer “l’indice photo” pour mesurer la beauté d’un lieu. 700 photos en deux jours avec un ciel gris, c’est ce que je faisais quand je me baladais dans les Rocheuses sous le soleil).

     

    Un commentaire

    1. Commentaire de La Feuille

      Tiens, tiens, je reconnais les deux belles filles qui sont sur l’une des photos… Je les ai déjà croisées quelque part…
      On m’avait déjà dit et redit que Prague était une belle ville… Tes deux premiers reportages photos le confirment…
      Voilà une destination de rêve pour le printemps, l’été ou l’automne, mais l’hiver… ça me parait courageux. Surtout pour qui rêve de douceur océanique ou de chaleur méditerranéenne.

    Laisser un commentaire

    -->
    Parce qu’il y a toujours une route, un chemin ou une sente qui, quelque part, m’attend, Rue du Pourquoi Pas ? rassemble carnets de route,
    photos de voyages, conseils et pensées vagabondes d’un photographe, musicien, écrivain, conteur et parfois graphiste. [En savoir plus]