Rue du Pourquoi Pas



Parce qu’il y a toujours une route qui, quelque part, m’attend.
Carnets de route, photos de voyages, et pensées vagabondes.

Écrit par : Sébastien ChionSeptember 7th, 2014
  • De Saint-Paul, je n’ai pas grand chose à dire. Alex et Kelly se sont montrés surpris, voir sceptiques, devant mon intention d’aller voir la ville, mais de mon côté, je trouvais dommage de ne pas aller jeter un oeil. D’autant plus qu’il est très facile d’y aller : un tram connecte les deux centre-villes en trois quart d’heures environ, pour un prix défiant toute concurrence (1,75$ si j’ai payé le bon tarif).

    Alors après avoir profité d’un début de dimanche après midi ensoleillé dans les rues de Minneapolis, j’ai décidé de faire le grand saut. Je suis monté dans le tram, et je me suis laissé porté.

    Je suis descendu dans le centre de Saint-Paul, et je m’y suis promené. Sans conviction. À vrai dire, il n’y avait rien d’inspirant. Presque personnes dans les rues, aucun bar, aucune terrasse, des grattes-ciels relativement ennuyeux dans l’ensemble… pour un peu, je me serais cru de retour à Buffalo, la ville la plus morte et la plus ennuyante des Étas-Unis (du moins des villes que je connais, et je commence à en connaître pas mal).

    Bref, Saint-Paul a grandement mérité sa deuxième place au classement ! Et même les sculptures de Charlie Brown que l’on trouve un peu partout, et qui pourrait laisser penser que Charles Schulz est de Saint Paul, même les sculptures, donc, sont mensongères, puisque Schulz est né à Minneapolis.

    Je suis resté encore un peu à tourner en rond, je suis passé pa la cathédrale, que je pensais être vraiment belle, mais qui se contentera d’être joli. Tout comme le capitole.

    Alors je n’ai pas insisté plus que ça, et je suis retourné m’amuser à Minneapolis.

    Laisser un commentaire

    -->
    Parce qu’il y a toujours une route, un chemin ou une sente qui, quelque part, m’attend, Rue du Pourquoi Pas ? rassemble carnets de route,
    photos de voyages, conseils et pensées vagabondes d’un photographe, musicien, écrivain, conteur et parfois graphiste. [En savoir plus]