Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Archive for the ‘A few words on the road’ Category

26 ; 1,500,000

Vingt six, c’est le nombre d’heures totales qu’a duré le trajet porte à porte. Parce que ces enfoirés ont transformé la correspondance de 6h en une de 8h. On aime les avions en retard.

Un million et demi, c’est le montant que j’ai demandé au distributeur. Et que j’ai reçu ! Bon, en même temps, quand on laisse 50 000 en pourboire au gars qui porte la valise, on se sent riche, mais on se dit que le million et demi ne durera pas longtemps.

La tête à l’horizontal

C’est bien aussi ! C’est officiel. Première fois que je pose les pieds en Asie. À Kuala Lumpur. À 5h du matin, la température extérieure est de 29°. Et je dirais que le pourcentage d’humidité avoisine les 250.

J-1

Avec un départ dans une vingtaine d’heures, je n’arrive pas à réaliser que je survolerais bientôt l’Asie, et que dans une quarantaine d’heures on sera posé à Bali. Hôtel, plage, tout ça tout ça… lundi, le ciel sera légèrement nuageux, avec une température minimum de 24 et maximum de 28. Parfait, non ?

Ne vous étonnez pas si dans un premier temps on ne donne pas beaucoup de nouvelles… parce que dans un premier temps, on va se poser, et se reposer !

Joyeux printemps à tous !

Y a-t-il un meilleur moment pour commencer un nouveau blog de voyage que le premier jour du printemps ? Peut être, sans doute, peut être pas. Quoi qu’il en soit, nous avons un avion qui décolle dans quatre jours. Direction Bali et Lombok, deux îles indonésiennes, où nous ferons escale trois semaines et demi. Oui, bon… une escale de trois semaines et demi, on doit pouvoir appeler ça un voyage j’imagine… un voyage dans le voyage donc… une étape sur la route qui nous mènera ensuite jusqu’en Australie, où nous avons prévu de rester un an. La tête en bas. Et oui, ça sera ma première visite dans l’hémisphère sud. Mes premiers pas en Asie (Indonésie) et en Océanie. Le grand voyageur que je prétends être n’a, après tout, visité que quatre pays sur deux continents. Certes, il y a dans la liste le Canada et les États Unis qui m’ont occupé un bon moment… le gigantisme australien ne devrait donc pas trop me dépayser. Le choc culturel sera sans doute beaucoup plus grand en Indonésie. Nous verrons.

Partir à l’automne, donc au début du printemps, me plait beaucoup. Le printemps a toujours été ma saison préférée pour voyager. Et puis passer directement de l’été au printemps, ça veut dire une année sans hiver. Non pas que je n’aime pas l’hiver. Au contraire, j’aime ça. Sinon, je ne serais peut être pas resté 10 ans à Montréal ! Mais il me semble qu’après 10 hivers québécois, j’ai bien le droit à une pause !

Bon, après, si ça peut vous réconforter, tout cela commencera par quatorze heures d’avions dimanche, une correspondance de cinq heures à Kuala Lumpur, et un deuxième vol de quatre heures. J’attends tout cela avec une impatience fébrile !


[avec un clic sur l’image pour une version plus grande]

Et puis comme une première ébauche d’itinéraire a été fait pour Bali, je me permets de la partager avec vous également. J’ai toujours trouvé intéressant de garder un souvenir des études préliminaires, pour les comparer avec le résultat final.


[avec un clic sur l’image pour une version plus grande]

Et voilà ! Fidèle à mon habitude, ce blog sera mis à jour plus ou moins fréquemment et restera le meilleur moyen pour rester en contact et avoir des nouvelles à fréquence variable. Iris va également tenir un blog qui est en train d’être finalisé, et que je partagerais dès qu’il sera disponible !

Au plaisir !