Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Le Mont Agung


J’ai pris cette habitude il y a quelques temps maintenant. Une habitude qui me plait bien. Quand je me rends à un endroit que je ne connais pas, je regarde avant la carte en relief. J’observe, j’étudie, j’analyse. Je trouve que ça donne énormément d’informations. Ça permet d’anticiper certains types de paysages, et ça m’aide à prendre certaines directions.

Quand j’ai vu la carte en relief de Bali, l’une des premières choses que j’ai dit, c’est « je veux aller là ». « Là » désignait le Mont Agung. Montagne grandiose, magnifique, gigantesque, qui domine le reste de l’île, l’écrasant de toute sa splendeur. Oui, j’avais envie d’aller lui titiller le sommet.

La voiture est partie de l’hôtel à deux heures du matin ; après une nuit forcément trop courte. Le chauffeur nous a conduit dans le noir pendant une demi heure. On a fini par descendre dans un parking quasiment abandonné. Et on a attaqué l’ascension.

Atteindre le sommet du mont Agung, c’est grimpé un dénivelé de 1300 mètres. Nous en avons fait seulement 1100. Impossible d’avancer sur la fin. Trop difficile ; trop raide ; trop fatigués. Nous avons fait demi tour. Pas très loin du sommet, certes, mais loin quand même. La météo n’était pas au rendez-vous. Nous nous sommes retrouvés loin au dessus des nuages, mais les nuages ont refusés de partir. Allez au sommet de la montagne juste pour voir une mer de nuages à perte de vue n’était pas assez motivant. Si nous avions pu voir l’île s’étaler devant nous. Si nous avions eut la vue, sans doute aurions nous atteint le sommet.

Nous sommes redescendus. Un peu déçu, mais quand même plutôt fier. 1100 mètres de dénivelés, quand on y pense, c’est déjà énorme ! Un rendez-vous à reporter pour une autre occasion ? Peut être… c’est à voir.

IMG_4065.jpg IMG_4066.jpg IMG_4068.jpg IMG_4071.jpg IMG_4072.jpg IMG_4073.jpg IMG_4074.jpg IMG_4075.jpg IMG_4080.jpg IMG_4083.jpg IMG_4092.jpg IMG_4096.jpg

Comments are closed.