Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Retour vers Sydney


Virginie et Sébastien sont en Australie pour seulement douze jours. Ils ont donc un emploi du temps bien rempli et doivent quitter Melbourne aujourd’hui. Iris est un peu déçu de ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux. C’est pas bien grave, les problèmes se complètent assez bien :
– Nous n’avons présentement personne pour nous héberger à Melbourne
– Iris veut passer plus de temps avec Virginie
– Virginie et Sébastien rentrent à Sydney via Canberra
– On rêve, comme tout le monde, de découvrir Canberra.

Un petit coup d’oeil sur les relocations disponibles. Un « Sydney – Melbourne » avec 4 places et des dates qui conviennent bien. Parfait. On décide donc de reporter un peu notre arrêt à Melbourne. De toutes façons, on n’était pas arrivé sur Melbourne avec ce sentiment de « on vient s’installer ». Il manquait quelque chose. La préparation psychologique n’était pas au rendez-vous, sans doute… alors on va faire un peu de route avec Virginie et Sébastien, passer deux ou trois jours à Sydney, sauter dans un van, et revenir. Et, tiens, si on prenait des couchsurfers comme passager au retour ? On pose une annonce, juste au cas où.

On ramène le van. Avec quelques petites complications. Des bosses qui, à priori, n’étaient pas là quand nous avons récupéré le van. Je n’en suis pas sûr. J’argumente, je discute, ça prend pas mal de temps. Je n’ai finalement pas le choix de signer un rapport d’accident. J’aurais des nouvelles d’ici les prochaines semaines on verra bien.

Et puis finalement, on est dans la voiture. J’étais un peu inquiet, à l’idée de faire tenir 4 personnes et tout leurs bagages dans une voiture de location, mais ils ont vu les choses en grand. Une audi, c’est grand. Tout rentre. Et puis après avoir récupéré nos bagages chez Jesse, on en a laissé d’autres en échange. Ou à la place. Bref, nous ne sommes pas si chargés que ça. Il aime tellement ça garder nos bagages, Jesse, que pour nous remercier, il nous a même invité à son mariage. Le 24 mars prochain. Sa copine, que l’on a rencontré également et qui est adorable et avec un sourire à faire fondre, est originaire du Bangladesh. Une partie de sa famille vient. Mariage international en perspective ; on espère que l’on sera dans le coin à ce moment là !

Petite pause avant le départ… et première poutine australienne. Il serait temps que quelqu’un leur apporte la recette… vous engagez ?

Nous rejoindrons Sydney par la route à l’intérieur des terres. Promesse de 850 kilomètres avec rien à voir au programme… on roule un bon quatre heures, avant de s’arrêter dans une petite ville au milieu de nul part. Virginie et Sébastien ont découvert un truc qu’ils aiment bien en Australie : les cabines. Genre de mini maison aménagée, avec kitchenette et mini salle de bain. On paie à la nuit, quelque soit le nombre de personnes qui s’installent. Ils savent que notre budget est rendu extrêmement bas. Nous serons donc leurs invités, chose que l’on apprécie particulièrement !

On s’essaie à aller faire une partie de quilles au bowling du coin, mais à 22h celui-ci est déjà en train de fermer. Tant pis. On rentre se coucher !

Comments are closed.