La journée des cascades
On en a discuté ; on a hésité. Finalement, on s’est dit que ses cascades, elles pouvaient être bien belles après tout. C’était une chance à prendre. Et puis avec un guide local, qui parle pas trop mal anglais, c’est toujours plus sympa. On hésitait aussi parce que ça prend une heure pour se rendre ; et que ça nous prendra autant pour revenir. Jusqu’à ce qu’on découvre qu’il nous reste un jour de vacances de plus que ce que l’on pensait. Ça c’est toujours une chouette nouvelle !
Alors finalement, après un petit déjeuner des plus agréables, on a pris la route, en suivant le scooter devant nous. La route est très sympa. Elle s’éloigne tranquillement dans les montagnes, traversent des petits villages. On aime bien.
Il nous a prévenu qu’il y aurait aussi un peu à marcher. Qu’il y aurait pas mal de marches à descendre. Soit… on le suit quand même avec beaucoup d’enthousiasme. Surtout au début. Et encore plus quand les premières cascades se dévoilent dans le lointain. Pas si lointain que ça d’ailleurs. En chemin, il en profite aussi pour nous faire découvrir chocolat, café, vanille, noix de muscade, jack fruit, papayes… en version « sur l’arbre » et non plus « sur l’étalage du magasin ». Un survol des plus intéressants et des plus culturels.
On attaque alors la descente pour se rendre au pied de la cascade double. On plonge dans un univers tout simplement magnifique, dignes des plus grandes aventures. On traverse des rivières à pied, on descend des marches, on glisse, on ne tombe pas… on s’amuse comme des fous !
Je ne sais pas comment vous expliquer ce que l’on ressent, perdu au milieu de nul part, au pied de deux cascades grandioses, dans un paysage directement sorti d’un film. Se faire complètement tremper par les embruns, qui ne sont même pas froids. Rire, simplement, devant la beauté et la merveille des lieux. Si un jour vous passez dans le coin de Bali, allez faire un tour… ça vaut vraiment la peine !
On est remonté ; on s’est arrêté pour prendre un thé, directement chez les producteurs. Et acheter beaucoup d’épices ; directement chez les producteurs aussi.
Et fidèles à nos habitudes, on a repris la route. Plus tard que prévu, à nouveau.
La météo nous a offert une magnifique averse. Du genre qui fait pleuvoir beaucoup et qui fait hésiter à continuer d’avancer. Route de montagnes, qui tournent beaucoup, avec torrent sur la route, ça peut être un peu pas trop inspirant. Mais en même temps, à force de monter, la pluie s’est arrêtée ; ou plutôt calmée. Au moment où on arrivait aux chutes de Git Git. Petite hésitation à cause de la météo, mais finalement on s’offre une deuxième petite balade. Et une autre jolie cascade.
Et à nouveau, on se retrouve un peu en retard sur ce qui était prévu, en le regrettant un peu : la date de départ approchant de plus en plus, on ne peut plus vraiment repousser les choses, et le temps se comprime de moins en moins bien. On arrive quand même à Munduk, comme prévu, mais plus tard que ce que l’on pensait. On se choisit rapidement un endroit où dormir. Le premier qui nous tombe dessus, en fait. Avec des gens très heureux de nous voir : la place est vide. Ils nous proposent un prix dérisoire que l’on accepte. On a de la place, c’est beau, c’est grand, et il y a une araignée gigantesque dans la salle de bain. On s’en débarrasse tant bien que mal.
Encore un problème de paiement par carte au restaurant. La voiture nous fait quelques ratées sur le chemin du retour ; une jeep qui cale dans une montée un peu raide, ça surprend quand même. Ajoutez à ça l’araignée dans la salle de bain, ça commence à faire un peu beaucoup. Je m’endors en me disant que si j’aime bien Bali, un retour à la civilisation fera aussi du bien !
October 26th, 2011 at 4:20 am
alexandra says:J’adore les chutes, c’est vraiment magnifique ! En Islande c’est pareil elles sont fabuleuses. Mais je dois dire que le décors à la Indy me plait pas mal aussi ! C’est quoi qui infuse dans la tasse ?
October 26th, 2011 at 4:28 am
Sébastien Chion says:Dans la tasse, c’est du thé rouge, avec cannelle, lemon grass, girofle, et deux trois autres trucs qui poussent dans le coin. La version rose, c’est après avoir ajouté du lait sur suggestion du guide.