Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Bob et Catherine


Bob et Catherine, ce sont des gens qui ont l’air extrêmement charmants. Ils ont deux maisons, plus ou moins aménagé en Bed & Breakfast. L’une dans St Kilda, l’un des quartiers les plus à la mode de Melbourne, l’autre un peu plus éloigné, dans un endroit plus calme et plus tranquille. Bob et Catherine, ils nous attendent jeudi 15 décembre. Ils vont nous héberger jusqu’à la fin de l’année. En échange, on va leur donner trois ou quatre heures de notre temps, tout les jours. Si vous avez entendu parlé du Woofing, ça vous rappellera sûrement quelque chose. Sauf que là, ça ne s’appelle pas Woofing. Pour l’occasion, nous allons nous transformer en « Helpexer ». Le principe est très simple : vous êtes nourris logés, en échange de coups de mains. Si le Woofing impose que l’hébergeur soit une ferme biologique, sur Helpx, en revanche, il n’y a aucune contrainte. Tout le monde est libre de demander des coups de main, selon les conditions qu’ils ont envie. À charge ensuite aux personnes intéressées de chercher ce qui les intéressent.

On change donc un peu de direction pendant quelques temps. On est enfin débarrassé de l’appartement (une opération qui a été un peu plus compliquée que prévue) ; on met la recherche de travail en pause également. On prend l’option « immersion ». Première expérience en Helpexer, donc, que j’aborde curieux et intrigué.

Ce qui est sûr, c’est que tout les échanges que l’on a eut par mail ont été très agréables. Et quand j’ai dit à Catherine que je conduirais de Sydney à Melbourne, elle m’a souhaité bonne chance, avant de me rappeler avec insistance de rester à gauche ! J’aurais tendance à penser que si j’ai survécu à Bali, je pourrais survivre à l’Australie.

Le lecteur attentif aura sûrement eut l’oeil accroché par un détail (pour l’occasion, les fautes d’orthographe ne font pas parti des détails, sinon ma tante s’empressera de rétorquer que son oeil est sans cesse accroché par toutes sortes d’atrocités commises à l’égard de la langue française). Non, vous aurez sans doute relevé que je vais conduire de Sydney à Melbourne. Iris se remettra peut être aussi au volant pour l’occasion.

Il y a énormément de gens qui louent des vans pour voyager en Australie. Mais vues les distances impliquées, ce sont très souvent des locations à sens unique. Alors parfois, les agences de location offrent des promotions pour que d’autres personnes ramènent les vans à leur origine. C’est ainsi que demain matin nous allons récupérer un camping car gigantesque, que nous devrons conduire jusqu’à Melbourne. Deux jours et demi pour faire le trajet, dans un confort on ne peut plus agréable. Je vous parlerais du van plus en détail, photos à l’appui évidemment, quand il sera entre nos mains.

C’est officiel donc. Nous quittons Sydney demain matin. Par la Great Ocean Road. Nous suivrons la côte jusqu’à Melbourne ! Les nouvelles aventures, des fois, ça fait du bien !

4 Responses to “Bob et Catherine

  1. December 12th, 2011 at 9:04 am

    alexandra says:

    Des phots de la route et du van !!!!! On en veut !!!

  2. December 13th, 2011 at 8:54 am

    Musa says:

    Je suis “heureuse” de voir que je ne suis pas la seule à avoir des complications dans la recherche de boulot… Et encore plus heureuse de voir qu’il y a toujours des solutions 🙂
    Bonne route à vous et je vous souhaite une très bonne expérience!

  3. December 15th, 2011 at 12:49 pm

    Sébastien Chion says:

    La route c’est très bien passé ; merci beaucoup 🙂

    Par contre, il faut bien le reconnaître, avec Iris, on se creuse la tête ! On est allé faire un tour sur ton blog, on a essayé de deviner… je me suis amusé à jouer les espions sur internet… et sans succès. Ça nous a permis quand même d’avoir confirmation que tu étais quelqu’un de bien vus tes choix de micro brasseries à Montréal, mais sinon… ni Iris ni moi ne voyons. Alors dis moi, toi qui tu réjouies du malheur partagé avec les autres, qui es tu ? Quelqu’un arrivé par hasard ? Ou tout à fait sciemment ?

  4. December 19th, 2011 at 11:08 am

    Musa says:

    Héhé, totalement par hasard. 🙂
    (et je ne me réjouis pas tant que ça du malheur des gens hein, faut pas croire 😛 )