Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Sydney en photo : Surry Hills


On me l’a régulièrement présenté comme l’un des quartiers les plus sympas de Sydney. Dynamique, moderne… beaucoup d’agences de com s’y installe pour profiter de l’image de marque branchée de l’endroit. C’était donc assez logique d’y faire un tour. Je m’attendais à un Plateau, à un St Roch ou à un Haight Ashbury. Je n’ai rien eut de tout cela. En fait, je n’ai pas eut grand chose. C’est sans doute l’une des principales critiques que je ferais sur Sydney. Son uniformité. Passer d’un quartier à un autre ne change rien. Toujours cette même impression, toujours ce même sentiment. Rien qui domine. L’influence british est très présente avec les petites maisons à deux étages avec balcon en fer forgé. Mais sinon… rien de bien original. Rien de bien particulier. L’atmosphère de Surry Hills est la même que celle de Darlighurst ou Potts Point. Je n’ai pas l’impression d’être ailleurs. D’avoir changé de quartier.

Je ne dis pas que ce n’est pas beau. Je continue à bien aimer, et une fois de plus, je suis tombé sur quelques coins vraiment beau. Mais franchement, je suis dérangé par cette uniformité. Par ce manque de personnalité des quartiers. Il paraîtrait que Newton est très bobo. Très branché. Avec plein de petites boutiques, de designers, etc… malheureusement, nous n’aurons pas eut le temps d’y aller. Pas cette fois en tout cas, vu qu’il est très probable que nos pas repassent par Sydney à un moment. De même que je n’ai pas assez exploré Surry Hills à mon goût. Peut être qu’en me perdant un peu plus loin, un peu plus profondément…

Dans la plupart des villes que j’ai visité, je n’ai jamais eut trop de problèmes à dénicher quelques magnifiques petits secrets bien cachés. Peut être n’y en a t’il pas à Sydney… ou peut être sont ils encore mieux cachés…

One Response to “Sydney en photo : Surry Hills

  1. December 12th, 2011 at 9:02 am

    alexandra says:

    Hâte de voir à quoi ressemble Melbourne et si on a cette même uniformité !