Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Premiers pas en Victoria


Ou plutôt premiers kilomètres. Voir même premières centaines de kilomètres, vu que nous avons 500 kilomètres à rouler aujourd’hui. Je pensais avoir bien calculé mon affaire… je me suis quand même relativement bien planté ! Nous devions arriver à Melbourne à 13h. Nous y serons à 15h… route plus longue que prévue, égarement à l’arrivée… mais encore quelques beaux paysages en chemin ! Si la « frontière » entre le New South Wales et le Victoria est une gigantesque forêt qui rappelle fortement la Gaspésie pendant une bonne centaine de kilomètres (à cela prêt que les arbres sont quand même plus gros) la suite de la route offre quelques prairies à perte de vue avec peu de choses à voir. Puis on arrive à Lake Entrance, une ville qui porte très bien son nom, vu la présence de plusieurs grands lacs dans les environs. Nous en profitons aussi pour retrouver la mer pendant quelques temps. Le paysage reste joli encore un peu, puis on se pose finalement sur une autoroute sans intérêt pour les 150 derniers kilomètres.

IMG_6610_2.jpg IMG_6611_2.jpg IMG_6615_2.jpg IMG_6617_2.jpg IMG_6620_2.jpg IMG_6621.jpg IMG_6625_2.jpg IMG_6629_2.jpg IMG_6631_2.jpg IMG_6632_2.jpg IMG_6633.jpg IMG_6636_2.jpg

Mais bon… nous arrivons finalement. Je suis pas mal gêné du retard conséquent. Surtout que Catherine et Bob avaient déjà pas mal de plan pour la journée. J’aime pas raté mes premières impressions… mais tout semble bien se passer. Les échanges par mail avec Catherine étaient super agréables, et elle est tout aussi sympathique malgré notre retard. Ils nous font donc entrer et visiter une maison gigantesque, transformé en B&B. Je vous reviendrais plus tard avec des petites morceaux d’histoires et d’anecdotes, et surtout une quantité de photos !

On discute encore un petit moment. Le courant passe bien, les échanges sont agréables, ça fait du bien. Comme on arrive un peu tard, on a notre journée de libre. Eux vont dans leur maison de campagne, où nous les retrouverons demain, et où le travail commencera pour de vrai. Pour ce soir, ils nous invitent à nous reposer. On en profitera pour découvrir St Kilda. Et puis demain matin, à la première heure, on rend le van, avant de prendre le train. Le programme nous convient très bien !

Comments are closed.