Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

La suite du programme


Ce qui n’est pas évident avec les gens extrêmement sympathiques et chaleureux, c’est qu’il n’est pas évident de leur en vouloir, même quand ils vous mettent dans des situations pas forcément pratique. Bob et Catherine ont donc deux maisons. Une à St Kilda, banlieue très sympa de Melbourne, et une autre à Balnaring, pas mal plus perdu au milieu de nul part. Au début, on devait être moitié à l’une, moitié à l’autre. Rentrer à St Kilda pour Noël, et essayer de rejoindre des événements couchsurfing par là bas. On devait également rester chez eux jusqu’au 30. Finalement, nous passerons tout notre temps à Balnaring… et surtout, nous devrons partir le 27… situation un peu galère à gérer. Parce que la suite de notre programme est bien rempli !

  • - on récupère le 30 décembre un van qui doit être ramené à Sydney pour le 2 janvier
  • - on arrive à Sydney le 31 décembre en fin de matinée. On installe le van dans un coin tranquille, et on va s’installer à un bon endroit pour admirer les feux d’artifices. Oui, finalement, après quelques hésitations et changements d’avis, on a décidé d’aller les voir. Pour moi, les feux d’artifices dans le port de Sydney pour le nouvel an, ça fait parti des choses à voir une fois dans sa vie. Un incontournable qu’il aurait été dommage de raté alors que l’on était « juste à côté ».
  • - le 2 janvier, nous rendons le van… pour en récupérer un autre qui doit être ramené à Melbourne.
  • - le 3 janvier, nous sommes de retour à Melbourne.
  • - le 7 janvier au matin, nous récupérons un van qui doit être amené à Hobart, en Tasmanie. Le 7 au soir, nous sommes sur le ferry.
  • - le 8 au matin, nous arrivons à Devenport dans le nord de la Tasmanie.
  • - le 10 en début d’après midi, nous rendons le van à Hobart, dans le sud de la Tasmanie. Puis nous prenons le bus pour les Craddle Mountains, où nous repartons pour un trois semaines d’expériences helpx, chez Sarah cette fois.

Oui… ça a été un peu compliqué de mettre en place tout ces allers-retours. Une synchronisation efficace, une optimisation difficile à battre, et un début d’année bien rempli !

Ne reste plus qu’à nous trouver des couchsurfers pour nous héberger du 27 au 30 et du 3 au 7 à Melbourne. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas envoyé de demande de couch !

Ah oui, la Tasmanie, c’est là (avec un clic, c’est plus grand) :

Juste pour vous placer, Hobart, c’est 42 degrés de latitude sud. Perpignan est à 42 degrés nord. Chicago, 41,5.

Fascinant, parce que rendu en Tasmanie, on a l’impression d’être au bout du monde. Après, il n’y a plus rien. Que de l’eau. Jusqu’à l’Antarctique.

One Response to “La suite du programme

  1. February 1st, 2012 at 2:58 pm

    alexandra says:

    sacré programme !

FireStats icon Powered by FireStats