Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Bonne année 2012 :) !


Je vous souhaite qu’elle soit joyeuse, renversante, éblouissante, et pleine de nouveautés ! Je nous la souhaite un peu moins désorganisée que ces derniers temps, avec des gens un peu plus fiable ! Peut être un peu plus fraiche aussi, puisque +34 un premier janvier, ça fait quand même un peu chaud !

Si les derniers jours ont été un peu chaotique, 2011 c’est quand même très bien terminée. Nous nous sommes joins aux couchsurfers de Melbourne pour fêter ça en grand, dans la joie et la bonne humeur. L’organisatrice avait affirmé avoir de son toit une vue magnifique sur les feux d’artifices, et elle n’a pas menti ! Le photographe, lui, ne comprend toujours pas comment il a réussi à rater ses photos. Quoi qu’il en soit, c’est mon premier feu d’artifice urbain, et j’ai trouvé ça particulièrement beau. Voir les explosions au milieu des immeubles, en plusieurs points de la ville, s’était vraiment superbe. Des regrets vis à vis de Sydney ? Oui et non. Quand on voit la température qu’il a fait dimanche après midi, je me dis qu’attendre jusqu’au soir pour voir les feux aurait sûrement été extrêmement pénible.

Notre feu d’artifice a sans doute été un peu plus modeste, mais vraiment très agréable. Avec des trams toute la nuit, et gratuit jusqu’à deux heures du matin, c’était en plus bien agréable pour rentrer. Surtout si l’on rajoute une rencontre tout simplement mémorable !

Jesse avait accepté de nous héberger deux jours de plus suite au changement de plan van. On avait accepté avec grand plaisir, mais on sentait bien qu’on commençait à déranger un peu, ses colocs étant de retour. Ça finissait par faire beaucoup de monde dans la maison. On hésitait entre louer une voiture et quitter la ville deux trois jours, ou se payer deux nuits d’hôtel; un peu tanné d’envoyer des requêtes sur couchsurfing. La solution est arrivée d’elle même alors que le soir du réveillon, nous avons croisé Jérémie, que l’on avait invité à manger chez nous quand on était à Sydney. Celui-ci étant installé en ce moment à Melbourne, il nous a dit qu’il était content de pouvoir héberger à nouveau. On a, à vrai dire, sauter sur l’occasion. Nous voilà donc pour deux jours chez Jérémie. On continue ensuite chez Jason, pour terminer chez Catherine et Daniel. Alors que l’on avait prévu un séjour à Melbourne stable et relaxe, on aura réussi à faire 6 couchsurfers différents en l’espace de 15 jours. Belle performance, non ?

En fait, il y a quand même quelque chose d’extrêmement positif dans tout ça. Oui, je sais, j’ai la manie de toujours voir les conséquences positives des choses négatives 😉 Contrairement à Sydney, où nous sommes arrivés en ne connaissant pas la ville, et en ne connaissant personne, nous avons cette fois fait une exploration préliminaire. On connait un peu les quartiers, on connait mieux la ville, on sait qu’il faut habiter à distance raisonnable du Victoria’s Market (oui, promis, je vous en parle bientôt de lui !). On a un meilleur aperçu des possibilités pour trouver un travail, mais aussi quelques contacts qui nous aideront. Donc en mars, quand nous reviendrons, ce sera le coeur léger, content de retrouver une ville que nous aimons, et des amis qui nous attendent. Et ça, franchement, ça va faire du bien !

Mars ? Oui. Deux mois en Tasmanie, ça paraît pas mal un minimum. Mais bon, la Tasmanie aussi je vous en reparle plus tard.

Une fois de plus donc, et maintenant que la terre entière a fini le passage à 2012, je vous souhaite à tous et à toutes une magnifique année 2012 ! Avec un remerciement sincère à tout les lecteurs et commentateurs du blog 🙂 Je vous promets que je continuerais à l’alimenter régulièrement dans cette année qui vient !

4 Responses to “Bonne année 2012 :) !

  1. January 1st, 2012 at 3:03 pm

    Kaly says:

    Ça déchire quand même grave pour un feu d’artifice “modeste” !

    Je souhaite à tous deux que vos rêves se réalisent, et, peut-être, un peu mieux que fin 2011. Mais je suis contente de toutes ces solutions, certes de dernière minute, mais qui vous ont été bien plaisantes pour finir !

  2. January 1st, 2012 at 4:37 pm

    poulpinette says:

    Bonne année les loulous!! En espérant qu’elle continue sur la bonne voie comme vos dernières heures de 2011 et que l’Australie vous dévoile enfin tous ces meilleurs secrets!!
    Je te remercie encore pour ton superbe blog, c’est super de vous suivre à distance et de partager des ptits bouts de votre vie!
    je vous aime fort!!!

  3. January 2nd, 2012 at 7:51 am

    Fred says:

    bananier et pommes sautées !
    et merci pour ces nouvelles du pays down and under !

  4. February 1st, 2012 at 3:14 pm

    alexandra says:

    Oui c’est toujours agréable de revenir à une place où on sait qu’il y a du monde qui vous attend !