Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Le Victoria Market


Si le petit trésor pas du tout caché de Sydney c’est son jardin botanique, je pense que le trésor pas du tout caché de Melbourne, c’est le Victoria Market. Évidemment, comme je l’ai déjà dit/montré, le jardin botanique de Melbourne est magnifique aussi. Et c’est vrai qu’un marché et un jardin botanique, ça ne joue pas du tout dans la même catégorie. Quoi qu’il en soit, l’idée d’avoir un marché du genre pas trop loin me paraît une très bonne motivation quand viendra le temps de trouver un appartement quelque part à Melbourne.

Pourquoi cela ? Imaginez le marché Jean Talon. Avec plus de gens, plus de monde, plus de choix, mais des prix aussi attractif. Ajoutez-y les halles intérieures du marché Atwater, avec ses étalages de viandes et de poissons qui n’en finissent plus. Mais en gardant les prix du marché Jean Talon. Complétez avec un petit côté quartier chinois, une ambiance comme on retrouve sur les marchés en France. Ajoutez encore quelques étales touristiques en tout genre, et vous obtenez un ensemble vraiment superbe. Du genre où on a plaisir à déambuler, juste pour le plaisir de déambuler. Du genre où l’on se dit que rien que pour le marché, rien que pour essayer tous ces fruits que l’on ne connaît pas, ça peut valoir la peine d’habiter à Melbourne.

De ce que l’on a essayé jusqu’à présent, la qualité est au rendez-vous. Comme je le disais précédemment, de toutes façons, aussi bien pour la viande que pour les fruits et légumes, j’ai en règle générale trouvé la qualité vraiment bonne. On n’a pas encore assez vagabondé, mais j’ai très clairement l’impression que l’on peut trouver absolument tout ce dont on a besoin dans ce sympathique endroit. Bref, on continuera d’y retourner régulièrement je pense. Histoire de continuer de nous régaler avec de bons repas, et de vous régalez avec de belles photos de bouffe !

One Response to “Le Victoria Market

  1. February 1st, 2012 at 3:16 pm

    alexandra says:

    j’adore les marchés ! Cela manque à Québec !