Tête en bas

Down under wandering. Archipelagoes to islands; beaches to deserts; mountains to cities.

Les Blue Mountains et les three sisters


Le départ de Canberra se fait aussi tranquillement que celui de la veille. Ce soir, nous serons de retour à Sydney. Avant, on fait un petit détour par les Blue Mountain, ce qui nous convient très bien, à Iris et moi, qui n’avons pas réussi à y aller encore. Notre plan initial était d’ailleurs de s’y poser tranquillement pour trois jours, en partant en randonnée au hasard, avec la tente et de la nourriture. Ça nous semblait un bon plan, qui nous évitait de gérer la question de l’hébergement à Sydney. La météo, en revanche, ne semble pas être de notre côté. Les alertes météos de pluie violente se multiplient… pas le temps idéal, donc, pour le camping. On se rabattra sur couchsurfing, en espérant que ça marche…

Les Blue Mountains, et surtout les Three Sisters, c’est La destination week end de Sydney (en dehors de la plage). Accessible directement en train, pas trop loin, avec des grandes immensités sans personne, pour avoir l’impression d’être à la campagne. Endroit idéal pour la randonnée paraît il. Surtout un endroit parfait pour les touristes. La vue est belle, les Three Sisters sont belles, mais une petite voix me dit que quand même, ça ne vaut pas la Tasmanie.

On profite un peu du paysage. On regarde, on admire, puis on rentre à Sydney. Sébastien et Virginie décident de retourner à l’hôtel où ils ont passé leurs premières nuits en Australie. On se débrouille pour rentrer en cachette. Quatre dans une chambre de 8 mètres carrés, ça fera un peu petit, mais au moins, c’est économique !

Comments are closed.